Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
Scotland The Brave - Point de vue anglais
Disrupt Michael:
Bon, les choses sérieuses commencent.
Nous en sommes au tour 4. François à fini de traverser la pampa et arrive sur moi en CC. Pour être tranquille, il m'a placé un gros nuage de fumée sur la tête avec son OBA.
Il m'avait fait le même coup à Stalingrad (mauvais souvenir).
Je vais commencer à prier pour que le scénario ne s'éternise pas.
Disrupt Michael:
Mon tour 4
Je replace mon OBA en SR sur le cimetière près de la chapelle. Cela devrait me permettre de ralentir son attaque de ce coté.
Malheureusement j'ai un 9-1 avec un squad et un PIAT coincés dans la chapelle, il y a des allemands tout autour. J'ai peu d'espoir de les sauver.
Je révèle mon second AT gun, placé loin de l'autre coté de la rivière au niveau trois et je détruis un des half tracks restants. Il faut que je m'occupe d'eux, sinon je suis sûr que François va les placer bien en vu de mes troupes dans le village afin de les empécher de dérouter vers eux et provoquer ainsi un maximum de failure to rout. Il faut avoir l'habitude de jouer sur de grandes cartes pour penser à utiliser les ht de cette manière. Ce n'était pas mon cas avant la campagne Red Barricades, mais François m'a appris beaucoup de choses lors de celle-ci et j'apprends à déjouer ses tactiques.
J'ai un épineux problème à résoudre. Ses troupes sont au contact, il a plus de puissance de feu que moi, un 10-2 et 9-2 plus un héro (soit un DRM de -3 en combinant 9-2 et hero). Nous sommes tous les deux dans des maisons en pierre.
Si je reste là et que l'on joue à qui cassera le premier sous le feu adverse, je ne donne pas cher de ma peau.
Si je retraite, je lui laisse sans combat plusieurs batiments nécessaires à la victoire et j'hypothèque mes chances de gagner la campagne.
J'ai quand même plusieurs squad, ainsi qu'un 9-2 et un 10-2 (moi aussi), je vais essayer d'utiliser son écran de fumée pour le prendre à revers et tenter un encerclement (il m'a montré que ce peut-être une arme redoutable). Arriverais-je à le faire avec autant de talent que lui ?.
(c'est un duel entre Luke Skywalker et Maitre Yoda)
Disrupt Michael:
Rectification:
Je n'ai pas détruit son half track, j'ai oublié qu'à 16 hexes, un canon de 57L avait certes son To Hit augmenté de 1 pour le L, mais aussi diminué de 1 pour le calibre inferieur ou égal à 57mm.
Donc, je l'ai raté de peu. Mais j'ai une acquisition à -2 dessus, ce n'est, j'espère que partie remise.
Disrupt Michael:
C'est terminé.
François s'est révélé efficace et brutal. Ses deux kills stacks (voir son AAR) ont fait merveille en Prep sur ma première ligne. Mon 10-2 a cassé avec toutes ses troupes. Le ht que j'essayais désespérément de détruire s'est empressé de leur couper la retraite. Mon dernier AT gun a cassé en intensive fire en essayant de détruire ce half track.
Résultat à la fin du tour 5 allemand, il me reste 6 squads, quelques chefs (9-2 8-1 8-0), deux mtr et une lmg, ainsi que mon OBA.
Lui a perdu des half tracks et peut-être un ou deux squads.
Je ne pense pas pouvoir tenir longtemps. Comme la campagne n'est pas passionnante, je préfère m'incliner maintenant.
Encore une défaite face à François.
On va se lancer dans une autre campagne. KGP 2 - The Bridge at Cheneux. Bientôt sur vos écrans.
benj:
En tout cas merci pour ces AAR vraiment sympas. C'est un régal de vous lire tous les deux et d'apprendre plein de choses. J'attends avec impatience la suite de vos aventures ! :-)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique