Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Quoi acheter ce mois ci ?

Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Salut,

  Avec VASL on à accés a pas mal de choses néanmoins j'ai envie d'acquérir un peu de matos histoire de subventionné MMP ( et les autres ). Alors que me conseillez vous ?

  1- Rulebook 2nd édition: Je sais ça a l'air d'une évidence mais bon le prix est assez rébarbatif quand même.

  2- Starter Kit 1 et 2: va fais un peu de matos pour commencer mais malheureusement j'ai peur qu'a àa perde vite de son utilité : pions redondant et cartes et régles peu utilisé ailleurs.

  3- Beyond Valour 3ed : Avec ça j'ai plein de matos pour commencer à faire mumuse.

  4- Beyond Valour 2ed : RED BARRICADES !!!

  5- Un autre module qui me plairais... mais j'ai peur que les réédition le rende un peu innutile...

Merci de vos conseils ;)
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Salut

Visiblement tu débutes.

Si tu  veux y aller en douceur, tu passes par les SK (le 1 en tout cas)

Ou alors,tu fais ça "à l'ancienne" : Rulebook + Beyond Valor. C''est plus raide. Mais tellement bon...
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
C''est plus raide. Mais tellement bon...


C ce que disent mes ex!  :-D
Hein, on parlait d'ASL? Oh, pardon!  :-$

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne malclavel

  • 7-0
  • *
    • Messages: 30
    • +0/-0
Ou alors,tu fais ça "à l'ancienne" : Rulebook + Beyond Valor. C''est plus raide. Mais tellement bon...

Il y a quelques années, j'ai voulu faire ça à l'"ancienne". J'ai acheté le RB et BV, j'ai détaché les pions et je me suis noyé dans les règles +o(. Abandon total jusqu'à la découverte du SK1 .


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Ben le pb c'est que je débute pas totalement non plus vu que j'ai Squad Leader et Cross of Iron. Et avec les SK j'ai peur qu'ils finissent aussi assez vite dans un placard....

Une fois le systéme maitrisé vous y revenez au SK vous ?
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Robin

  • Invité
Je conseillerais BV3.
Oublie Red Barricades et précommande Valor of the Guards : c'est aussi du Stalingrad, et il me semble aussi excellent...
Si tu trouves RB tout seul (v1), commande-le...
BV3 a toute une série de scénarios en plus des 10 des éditions précédentes.
Et il a bien plus de cartes (style SK, mais uniformisées sur le plan des couleurs).


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Une fois le systéme maitrisé vous y revenez au SK vous ?

Ben tu sais Ikerensky... ASL ne pourra survivre que par l'apport de nouveaux joueurs.... Donc... Pratiquant ASL depuis de nombreuses années, malgré une coupure de 10 ans... le SK j'y reviens... Quand tu seras un vieux Grognard du RB... Tu auras la le support idéal pour faire découvrir les joies des steppes russes ou du bocage normand à un newbie....

Bonne soirée.
Franck

Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
J'ai regarder Valour of the Guard et en effet il as l'air bien tentant ;)

Donc je pense que ça va etre : SK1 + SK2 + Promo sur Pegasus Bridge ( et précommande VoG )

Le mois prochain ce sera BV3 et apres le RB2quand j'aurai le temps

Les intercalaires mise a jour a 15$ quel intéret ?
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne malclavel

  • 7-0
  • *
    • Messages: 30
    • +0/-0
Ben le pb c'est que je débute pas totalement non plus vu que j'ai Squad Leader et Cross of Iron. Et avec les SK j'ai peur qu'ils finissent aussi assez vite dans un placard....

Il y a quand même un sacré fossé entre CoI et ASL... 8)


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Voilou j'ai craquer et préorder Valour of the Guard... j'avais trop peur qu'il passe en order trop vite et de perdre la réduction :)
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Robin

  • Invité
Voilou j'ai craquer et préorder Valour of the Guard... j'avais trop peur qu'il passe en order trop vite et de perdre la réduction :)
Je pense que tu as eu raison.
Quand VotG sortira, il y aura bien plus de partants pour le jouer que pour jouer le "vieux" RB - simplement par l'effet de nouveauté : tu trouveras donc plus facilement des partenaires...