Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

By Ourselves (J41)

<< < (2/3) > >>

jeep:
Concernant les foxholes, il peuvent également servir à relier deux bâtiments séparés par un hex d'open. cela permet de se replier en bon rder (attention toutefois en rentrant en MvtPh vous prenez quand même le tir à -1FFMO d'abord) ou bien de dérouter d'un bâtiment à l'autre sans l'interdiction (car en RtPh, la dépense de MF pour entrer dans le fox est cumulée avec le reste donc par d'interdiction).

Fridtjof:
Merci pour vos conseils. Je pense effectivement que placer mes foxholes derrière des batiments m'aurait sauvé au moins un squad de la capture dans la RPh.

Sur Gavin Take j'ai perdu aussi, j'étais un tour trop court pour le chasser de l'hex de sortie où il s'était retranché. C'est un autre scénario d'apprentissage, cette fois pour les LOS à plusieurs niveaux (collines, étages de batiment, blind hexes) et les murs/haies (wall advantage).

pnaud:
Bonjour,

En fait, comme toujours, la créature a échappé à son créateur :-). Une fois les scénarios Norvège partis chez MMP, ils ont fait l'objet de modifs supplémentaires sans que je sois consulté. d'ou certaines bizarreries, mais bon, des bavures sont aussi passées dans VV sans que je puisse intervenir , hélas  :-(
En fait, ce qui m'a particulièrement agacé c'est que nos amis américains ont mis "Elements" partout dans les OB dans les cénars parus dans le Journal, même quand ce n'était pas nécessaire ni même logique.
Bref, pour "nous seuls", je crois que je n'avais donné qu'un Lt MTR. Reste à savoir ce qu'on donné leurs tests. Il était pour nous "bon de guerre" avant de partir Outre-Atlantique.

Bon jeu quand même.

Philippe Naud

hugo:
 C'est franchement dommage cette politique de "non-échanges" ! Mais je suis pas surpris un autre auteur de scénars (j'ai oublié son nom il m'excusera) avait sur ce même forum formulé ce genre de remarque mais en pire car pour lui le travail effectué (les scénars) ont été tout simplement égaré par MMP ! Pas sympa de traiter le travail difficile des concepteurs de la sorte...

Fridtjof:


--- Citer ---Si le norvégien avais eu un mortier ou un OBA ton foxhole t'aurais protéger de l'airburst, ce qui n'est pas rien.
--- Fin de citation ---

Non, l'Airburst est cumulable avec le +2 TEM du foxhole (cf exemple du chapitre K).

Philippe Naud, merci pour la réponse. Un seul Light Mortar parait en effet plus juste, je vois pas pourquoi il y en a 2. J'en profite pour te remercier pour cette série parue dans le J3, très accessible pour un débutant car les OB et le matos sont limités des 2 cotés.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique