Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Commandes chez MMP: frais de douanes

Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Bonjour,

  Ca fais un bail que j ai plus acheter aux states par correspondance. Quelqu'un pourrais me dire combien cela risque de me couter en frais de douanes ?

  Parceque sinon au taux du dollars ca nous fais le Starter Kit à 16-17 euros ce qui est quand même trés intéressant. Sauf que si c'est pour payer la différence en frais de port et de douanes...

Merci.

Je pense commander au site MMP mais si vous avez connaissance de meilleur filliéres ( moins chére, l'argent toujours l'argent ).
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 785
    • +18/-6
Légalement toute marchandises entrant sur le territoire européen est soumis à 2 taxes :
- la TVA applicable dans le pays entrant (en France 19.6%)
- des droits de douanes en fonction de la marchandises et du pays d'origine.
 Pour les jeux en provenance des Etats Unis légalement le taux est à 0%. Par contre le transitaire qui fait entrer les marchandises en Europe (UPS, la Poste....) refacture les opérations de dedouanement (passage physique de la marchandise en Europe). C'est de l'ordre de 15 Euros HT soit 18 Euros TTC

Alors faisons un petit calcul : le Starter Kit 2 est à 28 Dollars ce qui fait aujourd'hui environ 24 Euros.
A cela s'ajoute les frais de port par avion (je parle pas des livraisons par pirogues en 6 mois !) qui sont dixit le site de MMP de 15.30 Dollars soit 13 Euros.
Donc sans la douane tu es à 24+13 = 37 Euros
Cela ne passe pas à travers la douane tu rajoutes : 19.6%*37 soit 7.2 Euros + 18 Euros de dedouanement soit une facture totale de 37 +7 + 18  soit 62 Euros.

La super bonne affaire !

Pour mémoire le SK2 est à 32 Euros dans les boutiques (+ 5/6 euros de port) et si dispo livré en 48 heures.
Cela revient au meme prix que de l'acheter aux USA sans la douane. Alors pourquoi s'emm... ?


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Cela vaut-il le coup de s'emboucanner pour 15 € sur un Starter Kit?

Dis-toi un truc c'est que si ASL te plait, tu ne vas pas en rester au SK. Donc fais le calcul:
Le Rulebook: environ 8 0 €
BV + Yanks + FKAC + CoB + Gung Ho:  8 0€ chacun, soit 400 €
Partisan + Paratroopers + Hollow legions + Last Hurrah + Doomed bataillon + Croix de guerre: 40 € pièces soit 240€

Je parle là des prix normaux des modules, quand on les trouve en boutique et qu'ils ne sont pas épuisés (j'ai vu un CoB en vente sur Ludikbazar à 150€), il ne s'agit là que des modules officiels, pas le historiquesn les journaux, les tierces parties..., tu en est dèjà à 720 €.

Dis toi que si tu accroches, tu achèteras d'autres trucs que ces modules, que tu iras dans les tournois, etc...

Bref, tout cela pour dire qu'ASL est un jeu qui coute cher.

Alors 30€ pour un SK, ça reste abordable. Si cela parait trop cher, autant laisser tomber.
« Modifié: 30 Janvier 2006, 14:13 par Disrupt Michael »


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
BEn évidemment ce n'est pas que le SK qui m'intéresse, et c'et la raison pour laquelle au vu du prix de la gamme en Euros je m'intéresse au dollars.

J'ai cité le SK pour l'exemple.

en tout 105$ ( dont frais de port) de matos cela reviens a 85? + une taxe à 19.6 = 101.66

le même matos en France et sans frais de port : 32 +54 + 70 = 186 ?, si on compte surtout que je dois payer plein pot Pegasus Bridge qui n'est qu'a 15$ chez MMP.

Maintenant 2 petits points:

   - Je comprend que certains d'entre vous sois revendeur ou ai des interets chez Blitzkrieg, Histofig et autre. Moi je suis consommateur, je lis, parle et entend couramment l'anglais. Je n'ai donc aucune difficulté à utiliser les produits d'import directement. Que ce sois pour la vidéos ou la micro-informatique je commande réguliérement directement aux USA pour éviter les délais de "localisation" des versions ( et surtout le surcout induit ). Mon seul critére c'est de payer au plus juste le prix d'un produit. Si aucune valeur ajouté ( qui m'est utile ) ne lui est apporté je n'ai aucun intéret a payer plus cher pour la même chose.

  - Je crois bien savoir le cout d'un wargame, vu que je suis l'heureux possesseur de plusieurs games complétes, et notemment la prestigieuse série EUROPA ( FiTE + SE +The Ural = dans les 3.000 francs de l'époque, le reste à l'avenant. ). Je ne comprend pas pourquoi, sous pretexte qu'une gamme est grande et chére je ne devrais pas chercher à l'acquérir au meilleur prix... bien au contraire.

Je voulais juste demandais un renseignement sur une question technique, je ne pensais pas toucher une corde sensible. Mais bon je vais donc attendre de gagner à la loterie pour me mettre a ASL... comme quoi ce jeu est peut etre bien élitiste aprés tout.
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 785
    • +18/-6
Juste puisque tu  prends mal mon post, je pense t'avoir donné des données chiffrées réelles sur l'achat d'un SK.
A l'unité ce n'est pas une bonne affaire. Tu n'avais pas précisé que tu comptais acheter la gamme complete. Les données sont alors differentes. Le post initial etait pour economiser quelques euros (et encore).

Quant a tirer sur les vendeurs que tu as cité, je fais faire une petite mise au point :  pour Blitzgames, etant personnellement concerné, je te dirais qu'on ne fais pas cela pour le fric (mais alors pas du tout) mais pour le plaisir de bien servir des clients. Avec ton etat d'esprit et tes préjugés, tu n'es pas dans le public visé. Mais je ne polémiquerais pas la dessus plus longtemps.
Quant à Histofig, Manu non plus ne fait pas cela pour le fric (mais alors pas du tout) et il fait un travail remarquable. Et qu'avant de cracher dans la soupe sur ce forum tu ferais bien de t'aviser que ce forum est geré conjointement par Histofig (qui je crois mettent de l'argent dedans, si ce n'est eux c'est Jean Philippe ou Dogan et ils ne comptent pas leurs sous) et que c'est grace à leur argent que tu peux exprimer tes opinions librement.

Maintenant tu les achetes ou tu veux tes jeux mais quand on te répond objectivement, tu ne fais pas de proces d'intention, sinon tu risques de ne plus avoir beaucoup de réponse à tes questions dans ces conditions. (C'est un conseil gratuit, tu feras une bonne affaire aujourd'hui). En tout tu n'auras plus les miennes.



Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
BEn évidemment ce n'est pas que le SK qui m'intéresse, et c'et la raison pour laquelle au vu du prix de la gamme en Euros je m'intéresse au dollars.
Ce n'était pas évident

Citer
J'ai cité le SK pour l'exemple.

en tout 105$ ( dont frais de port) de matos cela reviens a 85? + une taxe à 19.6 = 101.66

le même matos en France et sans frais de port : 32 +54 + 70 = 186 ?, si on compte surtout que je dois payer plein pot Pegasus Bridge qui n'est qu'a 15$ chez MMP.


Dans ces conditions, c'est économiquement rentable, et ce n'est pas ce que j'appele "s'emboucanner pour 15 €"

Citer
Maintenant 2 petits points:

   - Je comprend que certains d'entre vous sois revendeur ou ai des interets chez Blitzkrieg, Histofig et autre. Moi je suis consommateur, je lis, parle et entend couramment l'anglais. Je n'ai donc aucune difficulté à utiliser les produits d'import directement. Que ce sois pour la vidéos ou la micro-informatique je commande réguliérement directement aux USA pour éviter les délais de "localisation" des versions ( et surtout le surcout induit ). Mon seul critére c'est de payer au plus juste le prix d'un produit. Si aucune valeur ajouté ( qui m'est utile ) ne lui est apporté je n'ai aucun intéret a payer plus cher pour la même chose.


Je jouais à ASL et je fréquentais ce forum, avant le lancement de blitzgames et je n'écris pas ici pour défendre mes intérets financiers.

Citer
  - Je crois bien savoir le cout d'un wargame, vu que je suis l'heureux possesseur de plusieurs games complétes, et notemment la prestigieuse série EUROPA ( FiTE + SE +The Ural = dans les 3.000 francs de l'époque, le reste à l'avenant. ). Je ne comprend pas pourquoi, sous pretexte qu'une gamme est grande et chére je ne devrais pas chercher à l'acquérir au meilleur prix... bien au contraire.

C'est sûr que si tu es capable de dépenser 3000 francs pour acheter des wargames, ça impose le respect. 8:'. Et bien sûr en tant que commercant mercantile et profiteur je vais me dépecher de te lécher les orteils.

Citer
Je voulais juste demandais un renseignement sur une question technique, je ne pensais pas toucher une corde sensible. Mais bon je vais donc attendre de gagner à la loterie pour me mettre a ASL... comme quoi ce jeu est peut etre bien élitiste aprés tout.

Tu ne touches pas une corde sensible. Je voulais juste dire qu'une économie de 15€ sur un SK, par rapport aux tracas potentiels de l'achat au USA (je dis bien potentiels, cela peut aussi très bien se passer), me semble négligeable par rapport au cout global du système de jeu.

C'est un système jeu qui revient cher à l'achat, c'est un fait. Je ne me considère pas comme faisant partie d'une Elite en l'ayant acheté (mais je ne peux pas me targuer de faire partie de la caste de ceux "qui possèdent plusieurs gammes complètes et notemment la PRESTIGIEUSE série Europa", donc je ne fais partie que de la plèbe des wargameurs ).

Par contre quand tu insinues que je te réponds dans le but de t'empecher de révéler à  ceux qui peuvent un jour devenir mes clients un secret de polichinelle, tu touches un corde sensible et je le prends mal.

Maintenant si tu penses (et exprimes ici) que les gens qui jouent à ASL (et donc ceux qui fréquentent ce forum) pêtent plus haut que leur cul et se prennent pour une élite, libre à toi. Dans ce cas, je te répondrais, oui nous sommes une élite, et non, tu n'en fais pas partie.


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Je m'excuse,

 j'étais de mauvais poil, j'ai mal pris ( compris ) le ton de vos réponse, j'ai répondu de façon idoïne.

Je m'excuse encore.

Je ne pensais pas non plus que mon mail pouvais être aussi aggressif. Y'as des jours comme ça ou ça passe mal. Moralité : toujours se relire avant de poster.

On fais la paix ?

;)

Au passage on peux même complétement effacé ce tissu d'incompréhension mutuelle.
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 785
    • +18/-6
Pas de probleme, on fait la paix.  8)

Mais je ne change pas un iota de ce qui a été dit et il est parfois bon de le rappeller.

J'espere du fond du coeur que tu acheteras tout ASL (au meilleur prix  :lolsaute:) et que l'on aura l'occasion d'etrainer tes pions tout neufs lors d'un tournoi. (ASL est une passion addictive).

Quant à l'elitisme d'ASL, on peux dire que le gars qui s'est tapé le classeur de regles, l'a (un peu) compris, sais l'appliquer sur carte, on peux dire que c'est pas la moitié d'un con. Donc oui on peut concevoir un sentiment d'élitisme. Mais la porte est grande ouverte à tout ceux qui veulent la rejoindre. Les joueurs d'ASL pour orgueilleux qu'ils soient ont aussi un grand coeur.

Et puis la pugnacité c'est important à ASL .  :-D

Un Volfoni teigneux.


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Tu es excusé, je n'en veux jamais à un autre joueur après une partie.

Les conditions de victoire de celle-ci étaient de ne pas laisser traiter les joueurs d'ASL de prétentieux et les vendeurs de wargames de profiteurs (car je ne crois pas qu'on l'on puisse vivre confortablement de cette activité, mais c'est un autre débat).

Mais j'aime bien écrire des AAR après mes parties, donc ce serait dommage de tout effacer.

Et puis les forums de discussion sont pleins d'incompréhensions mutuelles, c'est inhérent à l'exercice.



Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 248
    • +36/-1
Au delà de la polémique bien inutile ...

Histofig et Blitzgames ont l'avantage de proposer en toute saison et à des prix raisonnables (comparés aux prix US) des produits neufs, tout en étant Français - ce qui simplifie la vie de nombre de joueurs qui n'ont pas nécessairement envie de de taper des mails en Anglais, de risquer la perte du colis en transport transatlantique, d'ouvrir un compte paypal etc. Ils peuvent communiquer in French et payer par chèque.
Histofig propose en plus de l'occasion, que Manu trie avec ses petits doigts ce qui permet de récupèrer parfois à prix modique des éléments OOP (WoA, Streets of Fire, KGP I/II etc.).
Ce sont le plus souvent des boutiques qui ont des marges plancher, parceque ce n'est pas en vendant un ouargame sur internet que tu t'achètes une villa en front de mer à StRaphaël.

Si tu commandes en groupe directement chez MMP et qu'en plus tu profites d'un tarif promotionnel (ou d'un pre-order), alors les données ne sont plus les mêmes que si tu veux acquérir UN module à tarif normal. D'autre part n'oublie pas que si ton colis est volumineux, la probabilité augmente qu'il se fasse prendre par la douane et que tu payes les moultes % en plus. Il faut donc inclure ce risque dans tes calculs divers (que bien sûr tu as tout intéret à faire car tout le monde essaye d'acheter au prix le plus juste, c'est bien naturel).

J'ajoute que je n'ai d'actions ni chez Histofig ni chez Blitzgames (même si j'ai été client et suis d'ailleurs satisfait du service fourni et que Manu, Eric et Michel sont des amis).

à+
jp
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Perso et sans entrer dans la "bagarre" juste pour alimenter la discussion, j'ai acheté deux fois chez MMP et je me suis tapé les frais de douane une fois, alors que sur les achats e bay (une dizaine) je suis toujours passé au travers. Mais je n'ai pas plus de recul que ça. Ma conclusion (perso) est que les commerçants officiels affichent la petite étiquette verte ce qui simplifie le travail au contrôle (enfin je pense je ne suis pas de la partie) donc le risque est assez important.
Par contre chez manu, les prix sont port compris, le service rapide et hyper bien emballé même pour de l'occasion. Et j'ai même eu droit à une carte gratuite juste parcequ'il avait osé me téléphoner pour confirmer ma commande.
 ;-)


Robin

  • Invité
J'ai reçu Command and Colours : Ancients de GMT, la semaine dernière.
Ils avaient inclus une facture pour une valeur totale - port compris - de... 10$ !
Je suis étonné de ce genre de pratique.
La douane suisse ne frappe pas souvent : peut-être une fois sur quatre, voire moins.
Si la valeur est estimée inférieure à 300.- CHF (200 €), je crois qu'il n'y a pas de droit de douane à payer, de toutes façons... et je crois aussi que les douaniers hésitent au sujet de la classification des jeux : les livres, par exemple, sont exempts de taxe douanière (en dessous d'une certaine valeur)...


Hors ligne Sgt-humphrey

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +3/-0
Dans un ciel assombri par les ruptures de stocks, les rééditions hypothétiques, des prix qui flambent et des calendriers de parutions fantaisistes, veille une bonne étoile. Il y a deux ans, Un classeur de règle première Ed et un beyond valor pions non découpés (enfin si une petite dizaine) pour 150E = Merci Manu. Un West of El Alamein comme neuf pour 80E je crois, alors que je n'y croyais plus = Merci Manu. La poste qui poil et qui après avoir oublié de me laisser l'avis de passage, retourne le colis a l'expéditeur = C'est encore Manu qui me retourne à ses frais le colis en question. Avec une petite commande, un petit coup de fil ou un mail sympa qui prévient que le colis est parti, et quand on l'ouvre on trouve un petit mot et un pins ASL Histofig = Merci Manu !

Une commande par MMP (starter kit 1) = a l'intérieur de la boite deux fois la carte Y. Quelques mails plus tard et quinze jours d'attentes.... et voilà une troisième carte Y qui m'arrive !

Je suis comme tout le monde. Je dois travailler pour subvenir a mes besoins qu'ils soient essentiels, ou futils. Alors effectivement je surveille également les prix et les offres. Pour autant je préfère donner mon argent chêrement gagné à quelqu'un qui aime ce qu'il fait et qui a à coeur de servir au mieux sa clientèle. (Pour autant ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! Je rûle un cierge a St MMP tous els jours pour le remercier d'avoir poursuivi la gamme malgré les délais et les aléas dives ! Sans eux nous aurions l'air malin) Les différences de prix étant en plus au final assez peux significatives. Je n'ai jamais rencontré Manu, ce n'est pas un ami même si je l'estime beaucoup. Je sais par contre qu'il se donne auprès d'Histofig pour satisfaire les voraces que nous sommes, qu'il paye de sa personne et de ses deniers pour aider a l'organisation de tournois et de manifestations, qu'il joue et qu'il sait apprécier cette passion qui est la nôtre. Pour moi cela veux déjà dire beaucoup.

Dans un autre ordre d'idée et bien que cela n'ai que peu de rapport avec le sujet abordé en premier lieu. Bien sûr j'ai trouvé sur internet les ASL journal a télécharger. J'y ai jeter un coup d'oeil et comme cela me convenai et que j'avais l'intention d'en jouer les scénarios, j'ai acheter les ASL Journal. Ce faisant je n'ai pas penser a l'économie que j'aurais pus faire en m'abstenant. Je me suis dis que si tout le monde s'abstenait, il n'y aurais bientôt plus d'ASL journal. En achetant le produit je n'en profite pas plus que si j'avais conservé ma version téléchargée. J'indique simplement aux auteurs qui ont trimés pour écrire les articles et les scénarios que leur travail m'intéresse et qu'il me plait. Je permet a l'éditeur de poursuivre son travail et de me donner a nouveau, articles et scénarios qui feront mon bonheur.

Tout ça pour dire qu'il y a mille et une façon de consommer désormais. Chacun est parfaitement et totalment libre de ses choix. Il s'agit juste d'une appréciation personnelle et d'une certaine vision des choses.
« Modifié: 30 Janvier 2006, 21:01 par Cpl-humphrey »