Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Commandes chez MMP: frais de douanes
Garbad:
Perso et sans entrer dans la "bagarre" juste pour alimenter la discussion, j'ai acheté deux fois chez MMP et je me suis tapé les frais de douane une fois, alors que sur les achats e bay (une dizaine) je suis toujours passé au travers. Mais je n'ai pas plus de recul que ça. Ma conclusion (perso) est que les commerçants officiels affichent la petite étiquette verte ce qui simplifie le travail au contrôle (enfin je pense je ne suis pas de la partie) donc le risque est assez important.
Par contre chez manu, les prix sont port compris, le service rapide et hyper bien emballé même pour de l'occasion. Et j'ai même eu droit à une carte gratuite juste parcequ'il avait osé me téléphoner pour confirmer ma commande.
;-)
Robin:
J'ai reçu Command and Colours : Ancients de GMT, la semaine dernière.
Ils avaient inclus une facture pour une valeur totale - port compris - de... 10$ !
Je suis étonné de ce genre de pratique.
La douane suisse ne frappe pas souvent : peut-être une fois sur quatre, voire moins.
Si la valeur est estimée inférieure à 300.- CHF (200 €), je crois qu'il n'y a pas de droit de douane à payer, de toutes façons... et je crois aussi que les douaniers hésitent au sujet de la classification des jeux : les livres, par exemple, sont exempts de taxe douanière (en dessous d'une certaine valeur)...
Sgt-humphrey:
Dans un ciel assombri par les ruptures de stocks, les rééditions hypothétiques, des prix qui flambent et des calendriers de parutions fantaisistes, veille une bonne étoile. Il y a deux ans, Un classeur de règle première Ed et un beyond valor pions non découpés (enfin si une petite dizaine) pour 150E = Merci Manu. Un West of El Alamein comme neuf pour 80E je crois, alors que je n'y croyais plus = Merci Manu. La poste qui poil et qui après avoir oublié de me laisser l'avis de passage, retourne le colis a l'expéditeur = C'est encore Manu qui me retourne à ses frais le colis en question. Avec une petite commande, un petit coup de fil ou un mail sympa qui prévient que le colis est parti, et quand on l'ouvre on trouve un petit mot et un pins ASL Histofig = Merci Manu !
Une commande par MMP (starter kit 1) = a l'intérieur de la boite deux fois la carte Y. Quelques mails plus tard et quinze jours d'attentes.... et voilà une troisième carte Y qui m'arrive !
Je suis comme tout le monde. Je dois travailler pour subvenir a mes besoins qu'ils soient essentiels, ou futils. Alors effectivement je surveille également les prix et les offres. Pour autant je préfère donner mon argent chêrement gagné à quelqu'un qui aime ce qu'il fait et qui a à coeur de servir au mieux sa clientèle. (Pour autant ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! Je rûle un cierge a St MMP tous els jours pour le remercier d'avoir poursuivi la gamme malgré les délais et les aléas dives ! Sans eux nous aurions l'air malin) Les différences de prix étant en plus au final assez peux significatives. Je n'ai jamais rencontré Manu, ce n'est pas un ami même si je l'estime beaucoup. Je sais par contre qu'il se donne auprès d'Histofig pour satisfaire les voraces que nous sommes, qu'il paye de sa personne et de ses deniers pour aider a l'organisation de tournois et de manifestations, qu'il joue et qu'il sait apprécier cette passion qui est la nôtre. Pour moi cela veux déjà dire beaucoup.
Dans un autre ordre d'idée et bien que cela n'ai que peu de rapport avec le sujet abordé en premier lieu. Bien sûr j'ai trouvé sur internet les ASL journal a télécharger. J'y ai jeter un coup d'oeil et comme cela me convenai et que j'avais l'intention d'en jouer les scénarios, j'ai acheter les ASL Journal. Ce faisant je n'ai pas penser a l'économie que j'aurais pus faire en m'abstenant. Je me suis dis que si tout le monde s'abstenait, il n'y aurais bientôt plus d'ASL journal. En achetant le produit je n'en profite pas plus que si j'avais conservé ma version téléchargée. J'indique simplement aux auteurs qui ont trimés pour écrire les articles et les scénarios que leur travail m'intéresse et qu'il me plait. Je permet a l'éditeur de poursuivre son travail et de me donner a nouveau, articles et scénarios qui feront mon bonheur.
Tout ça pour dire qu'il y a mille et une façon de consommer désormais. Chacun est parfaitement et totalment libre de ses choix. Il s'agit juste d'une appréciation personnelle et d'une certaine vision des choses.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique