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Human Wave + Armored Assaut + Platoon Movement

Hors ligne Disrupt Michael

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  • Michel Bongiovanni
Jusqu'à présent, j'ai toujours pensé qu'on ne pouvait pas combiner une Human Wave avec un armored Assaut en platoon mouvement (au nom de je ne sais plus quel errata).
et je viens de lire cela sur la Mailing list américaine:

> > I know this was discussed semi-recently but I can't remember
> > the outcome and I'm NRBH.  Anyway, can one combine human wave,
> > armored assault and platoon movement?
>
and Bret Hildebran answered:
> Yep, it's legal and always has been.
It was not written explicitely until the AoO replacement pages though, the
new D14.3 says:

14.33 ARMORED ASSAULT: Impulse Movement and Armored Assault (9.31) may be
combined with certain restrictions. The only forms of Impulse Movement that
can be combined with Armored Assault are Human Wave (A25.23) (including
Banzai Charge [G1.5], but not Cavalry Wave) and Platoon Movement (14.2).

More details for the HW are found in D14.332:

14.332 HUMAN WAVE: Units participating in a Human Wave may use Armored
Assault to move with one single AFV, or with some or all AFV of one platoon.
Only the HW Units that began their MPh beneath an AFV and have moved in a
combined stack with it receive the Armored Assault benefits
.

Le RB version 2 que j'ai entre les mains ne contient pas règles numérotées D14.33 ni D14.332.

Conclusion: Army of Oblivion (que ces chanceux d'américains ont reçus) contient une page remplacant la page D22 où il est spécifié que l'on peut combiner HW+AA+PL.

C'est désormais légal (enfin j'attends de voir cette page de mes yeux).


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
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Je croyais aussi qu'un Armored Assault était illégal avec un Movement Platoon (ou alors, est-ce avec seulement un seul stack de biffe qui ne suit qu'un seul des AFV du platoon?)

Guillaume
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Robin

  • Invité
AoO, en effet, a clarifié certaines règles du Platoon Movement, en créant une règle de "Impulse Movement" qui concerne les HW, Banzai charge, Cavalry Charge et PMvmt.
Notamment, on pourra tirer contre un Platoon après chaque action et pas seulement quand les véhicules changent de hex : avant ça, un véhicule pouvait démarrer, pivoter et entrer dans un hex hors LOS sans que le défenseur puisee DFF contre... C'était appelé le "Platoon movement teleportation sleaze".