Bon, ce sera pour lundi, dans mon cas, si tout va bien...
Comme je travaille le week-end, je saurai attendre... quoique... quoique...
Ça me fait penser à l'histoire du pasteur fan de golf.
[off topic mode]
Un pasteur fan de golf se lève un dimanche matin : le temps est superbe, idéal pour aller jouer.
Or il doit prêcher ce matin-là, au culte... mais il ne résiste pas à la tentation. Il appelle un collègue, lui demandant de le remplacer, car il est malade. Le collègue, plein de compassion, accepte de bon coeur de le dépanner.
Alors notre pasteur, tout content, prend son caddie et part à deux heures de chez lui, vers un parcours où il a peu de chances de rencontrer un paroissien.
Il se met à jouer... et un ange l'aperçoit.
Celui-ci vole vite vers Dieu et lui dit : "Seigneur! Tu as vu ton mauvais serviteur? Non seulement il fait passer le golf avant ses devoirs ecclésiastiques, mais il a menti pour s'adonner à sa passion!"
Dieu répond : "Je l'ai vu..."
L'ange : "Et tu vas le punir, j'espère?"
Dieu : "Oui, oui..."
Le pasteur arrive à un par 5. Il place sa balle sur le tee, prend son driver.
Le coup part, et la balle traverse le ciel à une vitesse incroyable, rebondit sur le green... et va tomber pile dans le trou! C'est un triple birdie qui n'est jamais arrivé sur ce parcours!
L'ange est très contrarié. Il se tourne vers Dieu et lui dit : "Là, Seigneur, je ne comprends plus rien ! Je croyais que tu allais le punir ?!"
Dieu, le sourire en coin, lui répond : "Mais je l'ai puni. Il a fait le plus beau coup de sa vie... et il ne pourra en parler à PERSONNE!"
[/off topic mode]