Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

AoO reçu hier...

<< < (5/8) > >>

Robin:
Tj pas reçu... :pleure:
Juste pour calmer mon impatience : y'a les pions et règles pour trains blindés dedans?
C'était un des éléments annoncés pour ce module...

Jean LL:
Non Robin, pas de trains blindés.

Mais sufisamment d'autres choses pour occuper un ASLien de longs mois...  :-)

A noter des précisions apportées aux Axis Minors, en fonction de leurs nationalités (Roumains, Hongrois, etc.). Par ex, les Roumains peuvent utiliser des Panzerfaust à partir d'une certaine date, les Hongrois, une autre, quand ces deux nationalités se rencontrent et ben, ça chie des bulles (HTH CC, moral Broken relevé de un, No Quarter)etc. Bref, de quoi modifier les tableaux pour les Nationalités, les PF, les ATMM, et peut être d'autres...

J'espère que MMP va nous refaire ces tableaux (et autres QRDC) afin d'intégrer ces nouveautés pour que tout soit nickel...

Robin:
Reçu aujourd'hui...
La douane suisse m'a taxé - c'est une loterie à chaque fois : j'y perds environ une fois sur quatre.
10 CHF de taxe de présentation (le simple fait qu'ils aient regardé le paquet)
12 CHF de TVA
Soit 22.- CHF (env. 14 €)...

Je n'ai pu y jeter qu'un regard, mais tout a l'air sympa...
Avec les scénarios inclus et l'Oblivion Pack de Fanatic Enterprises, j'ai de quoi faire mumuse un moment!
Y'a plus qu'à attendre une mise à jour de VASL, avec les nouveaux OB... 8)

J'ai remarqué une série de pions russes, allemands et british : ce sont sans doute des errata (mais pas forcément des modules que je possède - cf les mortiers de 82 soviétiques sont OK dans ma 1e édition de BV)...?
Plus qu'à découper tout ça... dommage que je ne sorte du travail que vers 20h30 aujourd'hui...

Cyril:
Reçu à LYON ce jour avec quelques semaines de retard du fait de l'inscriptiion à la main du code postal (le 6 se lisait comme un 4 ...). :-(
Oui c'est magnifique et jubilatoire. :saute:

Pour sortir de la mièvrerie quelques grognements (on va pas avoir attendu 15 ans pour ne pas se plaindre) :

-pourquoi la première countersheet à une teinte verte différente des autres ? Il est impossible en 2006 d'imprimer une teinte identique d'une planche à l'autre ?

-Les remarques sur à quoi bon jouer à AOO quand on a tant de scénars sous le coude vont trouver leur pleine justification : Le set proposé est composé de scénars, sauf deux, d'une taille prohibitive pour la plus part des joueurs (nombre de cartes, OB courament à plus de 20 squads avec véhicules, 9/10  tours à chaque fois). A mon sens un après midi ne suffit pas, à vue de nez on est dans les 10 heures de jeu par scénar.
Il va falloir attendre les TPs ou le journal pour s'amuser avec les petits hommes verts.

-Dommage de rééditer le RB et de paraitre dans la foulée une dizaine de pages de remplacement.

-Bonus spécial sous la forme d'un subtil casse-tête : Saurez vous trouver à quelle édition de quelle gamette ou module historique se réferre  la demie planche d'errata de pions canons/véhicule

Je plaisante un peu, au final, c'est beaucoup de plaisir surtout pour le grognard.

Pour ceux qui n'ont pas tout le système, je suis plus réservé même si tout est toujours bon à prendre ( notament les erratas). Les scénars sont durs à jouer (en temps, en complexité) et ce sont presque les seuls sur le sujet (on rentabilise pas tout de suite la boite). A comparer à d'autre boite comme FKaC...

Robin:

--- Citation de: Cyril le 27 Mars 2006, 22:46 ---Il va falloir attendre les TPs ou le journal pour s'amuser avec les petits hommes verts.
--- Fin de citation ---
Fanatik Enterprises a sorti un Oblivion Pack en simultané avec AoO - Paul Kenny, le concepteur, a activement participé à l'élaboration du module AoO.
Ce sont des scénarios de taille plus réduite, en effet.
De mon côté, je trouve malgré tout sympathique de retrouver des scénarios de taille moyenne, plutôt que la formule "Schwerpunkt" qui semble être la norme de nos jours.
Pour VASL c'est sans doute un peu plus embêtant, mais c'est aussi sympa de vivre des scénars moins dépendants d'un coup de dé fatidique.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique