Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

Cheneux , point de vue allemand , le retour !

<< < (3/3)

L'éléphant:
Grosse attaque au centre :

Au tour précédent , j'ai dévoilé le canon en L10 et il a blessé un 9-1.Ce tour-ci , à l'aide du guetteur en F8 (que fait mon sniper ???) , Michel a envoyé un OBA de WP. De mémoire , il me semble qu'il n'a qu'une mission WP pendant la partie. C'est donc le coup de grâce qu'il veut m'asséner mais il a oublié une chose ...
Les mines !!Il vient d'y aller avec une 7-4-7 en K11 .L'attaque n'a rien donné ( DR10 ) mais il est confronté à un lourd dilemme. En effet , seul le groupe du 10-3 pourrait foncer en CC à travers le champ de mines. Il devrait subir une attaque de 6/ 8 ou 12FP en mouvement , risquer d'être DM dans l'hex et tenter une nouvelle fois en phase d'avance. C'est très risqué et il peut gagner ou perdre gros sur ce genre de gambit.De plus , connaissant la motivation du 10-3 , j'ai des doutes ...Ses troupes sont mal placées car c'est surtout K10 qui est mon talon d'Achille.
Une attaque frontale dans les bois se heurterait aussi aux mines , ce qu'il doit deviner à présent vu la disposition de mes troupes. Un 9-1 + 7-4-7 en I16 a cassé et s'est dérouté en I14 .
Mes renforts arriveront-ils à temps ?

L'éléphant:
Au sud :

J'ai perdu un leurre en J16 . Il essaye de me déborder mais le terrain est coûteux , sa progression sera lente.
Rien de grave dans l'immédiat mais à surveiller. Si je tiens tous les LVPs aujourd'hui , il encerclera L10 demain. Je ne peux en aucun cas l'en empêcher.

L'éléphant:
Après un laps de temps assez long consacré à "mes loisirs éducatifs" , je reviens sur le compte-rendu de Cheneux. Nous avons joué une partie de la campagne "en live" sur VASL .Difficile de vous donner le détail des opérations , j'en fais un résumé.
Nous sommes à la fin du tour 6 allemand et c'est la débâcle :
- Perte de I10 au tour 4 : le 10-3 et deux squads fonce comme une fleur dans les mines , Michel n'hésite pas à prendre une attaque supplémentaire en phase d'avance , embusque tout le monde en I10 et rase mes unités /SW et canon ! Il prendra le foxhole 3 le tour suivant.
- Le guetteur 8-1 meurt sans aucun résultat : mon OBA est perdue et n'a rien fait.
- Contre-attaque allemande sur la colline avec les véhicules appuyée par une section d'infanterie. Bilan : 3 véhicules perdus (dont le 37L en H1) et un véhicule immobilisé avec un canon enrayé.Je gagne provisoirement K6 (véhicule bogged) mais l'infanterie doit se replier sous l'OBA.
-Le 8-0 a foncé sur la colline pour empêcher la déroute d'une squad. Il essaye de décrocher.
-Au centre , j'ai repris une location stratégique mais la squad est partie sur un KIA (DR2)
-Le ht américain , un peu présomptueux a attaqué seul mes véhicules : il brûle après avoir été touché par une LMG.
- Statu quo au sud mais j'ai perdu les bois L15/ K16
J'ai "taquiné" les troupes US au centre en m'ingéniant à attaquer les broken ,les repousser dans les champs de mines mais le mot d'ordre maintenant est de se replier. J'ai de grosses difficultés au nord même si j'ai réussi à freiner les troupes alliées . Il est temps que cela s'arrête (dr1).   

L'éléphant:
OUF ! J'ai jeté dr 1 , le scénario s'arrête. Cela a bien été mon seul moment de chance dans cette partie , Michel s'est largement vengé de toute la malcance accumulée dans les campagnes que nous avons jouées !
Au nord :

Seul un crew en N0 retenait les américains , N2 étant un leurre.K6 s'en sort bien aussi , sans parler de M5 promis à une mort certaine.

L'éléphant:
Au sud :

Non content d'avoir aligné un DR2 sur une de mes squads ,  le bazooka aligne aussi mon 37L en Q15 sur un DR4 !
Le canon en N13 commençait à se trouver dans une position délicate , pris en tenaille par les troupes autour de L10 et celles du sud.Le cessez le feu est déclaré et la squad en L11 respire , il était temps que cela s'arrête !
Pertes allemandes : (3.5) 6-5-8 ; (1) 2-2-8 , (1) 8-1 ; (1) 9-1 ; des véhicules AA ; (2) HMG ; (1) MMG ; (1) LMG;(1) canon
Pertes américaines : (3.5) 7-4-7
Que faire face à un 10-2 et un 10-3 quand on a au mieux un leader 8-0 ! Serrons les dents , la défense se devra d'être tenace.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique