Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

Cheneux , point de vue allemand , le retour !

<< < (2/3) > >>

L'éléphant:
Là je suis très mal !

Non seulement mon observateur est inutile en I2 mais mantenant , il est vraiment en danger !J'escompte un miracle avec mon 37L contre le groupe du 10-2. Le 8-1 devra certanement décrocher car je veux que mon OBA soit efficace (plus d'une mission !).
Sur la rangée P , je masse les hts pour freiner l'attaque au nord.

L'éléphant:
Ma défense vire au grand guignol au centre :
URL=http://imageshack.us][/URL]
Même si le 10-3 américain bat des records de couardise ( il serait excellent pour rallier uniquement ...) , ma situation ne s'arrange pas.En déroutant une squad de J13 à L13  , j'indique clairement à mon adversaire qu'il y a des mines en K .
La position idéale du ht en I10 lui permet de mettre chaque tour de la fumée et la menace d'un VBM chanceux subsiste. A noter l'arrivée de l'OBA US : je penche pour une conversion de quelques mortiers même si j'ai laissé entendre le contraire (80mm) à Michel ...
L'attaque violente au centre devrait avoir lieu au tour 4.

L'éléphant:
Au sud , finalement des troupes s'infiltrent :

Je ne les perds pas de vue mais ce n'est pas une menace immédiate. Sûrement quelques objectifs qui permettront un meilleur déploiement pour le scénario suivant . Je ne peux rien empêcher dans ce secteur.
J'achèterais volontiers des Tigres  le scénario suivant ...

Sgt-humphrey:
Mais il est partout cet homme la
heureusement me direz vous car cela
va nous donner encore de bien belles lectures
 ;-)

L'éléphant:
Justement , j'ai dû ralentir les messages ces temps-ci. Un grand bond en avant : nous sommes au tour 4 américain début de la phase de mouvement .

On ne le voit pas à l'écran mais le groupe du 10-2 est en H0. Le10-2 est d'une autre trempe que son homologue 10-3 : il a passé un MC4 comme une fleur. Mon guetteur a fini par casser pendant la prep fire. D'urgence , j'ai envoyé les hts pour repousser toute attaque sur le guetteur. Je veux aussi reprendre l'objectif K6 : le futur set-up américain serait trop avancé , j'y mettrai le prix . A moins d'un miracle ( un autre guetteur s'avance en O4) , je n'attends plus rien de mon OBA .Elle aura au moins gelé l'avance rapide du groupe 10-2.
Dans l'offensive , j'ai perdu 2 hts (le 37L en H1 et un 20L en L3). C'est peu important tant que les pertes en infanterie restent nulles ou minimes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique