Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
West Of Alamein
Robin:
Tu ne casses pas l'ambiance.
Tu as des arguments tout à fait valables.
Pour ma part, si je critique MMP, c'est sur certains points seulement et ça ne met pas en cause mon admiration et mon respect pour leur travail.
Ils ont réussi à redonner vie à ASL, et rien que pour ça, je leur tire mon chapeau (au temps où AH a été dévoré par Hasbro, je m'étais dit que si j'étais millionnaire, je tenterais de racheter les droits... et c'est le millionnaire Curt Shilling qui s'y est collé!).
Pour ma part, j'apprécie les dernières sorties de MMP.
Operation Watchtower est sympa, au moins autant qu'Operation Veritable.
J'attends toujours avec impatience AoO et je me dis que l'adjonction de matériel lourd pour les Finlandais dans Hakkaa Paale est une bonne idée...
"Qui aime bien châtie bien" : j'espère que le front "désert" ne va pas être complètement abandonné.
Ce n'est pas mon préféré, mais il apporte vraiment une ambiance particulière à ASL - et mon attachement à ce jeu est justement le changement d'ambiance.
Dogan:
--- Citation de: hugo --- Un dernier mot pour dire que cela fait plusieurs années que j'ai bouclé un
article sur la "Guerre d'Hiver" et l'analyse des troupes finlandaises et leur
comparaison dans le systéme ASL qui pour ma part en a fait un peu des surhommes. Un appel du pied à Xavier :wink: :wink: si cela t'intéresse pour un prochain FT.
--- Fin de citation ---
Sinon y'a Cote1664 qui sera surement ravi d'accueillir ton article... :wink: Hein moi je dis ça, mais j'mé comprrrend! :D :D
Zack:
Pour en revenir à West of Alamein, au désespoir de le trouver (à un prix décent), je me demande s'il est possible néanmois de le reconstituer.
En achetant For King and Country et les cartes de désert (si elles sont dispo) et en récupérant les scénarios, est-il possible de faire illusion et d'aller jouer dans le sable ?
C'est pas tout ça, mais j'ai acheté Hollow Legions, alors si je peux pas jouer le désert, c'est plus que frustrant !!!!
Robin:
Il te faudra aussi trouver les overlays (Hillock, sand dune, deir, etc.)... :roll:
jeep:
WoA, c'est : 5 cartes désert, les overlays désert (une tripoté), l'OB Brit, les marqueurs déserts (vehicular dust, wadi crest etc.) et bien sûr les règles desert elles-mêmes.
Procédons par ordre :
** les cartes désert se trouvent facilement dans le commerce (pour Paris, il y en a plein chez Descartes Ecole et Pasteur ainsi qu'à Starplayer - voir aussi chez Manu),
** les overlays peuvent éventuellement être commandés chez mmp s'ils leur en reste, mais le plus simple est sans doute de les photocopier et de les plastifier (ou les imprimer en couleur depuis VASL. ça doit marcher, ça, non ?)
** l'OB Brit est dans FKaC.
** les pions désert seront les plus difficiles à trouver. A part lire les règles et se bricoler des pions maison je vois pas,
** les règles désert sont photocopiables chez un petit camarade, ou bien l'on peut trouver quelquepart sur le web "the vernacular of ChapF" qui résume les règles en anglais compréhensible et succint.
A+
jp
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique