Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
West Of Alamein
Zack:
Merci pour toutes ces précisions.
Si je comprends bien, c'est loin d'être évident et il vaut mieux que je continue ma quête ...
Manu_Histofig:
Salut,
J'en avais deux modules neufs à vendre la semaine dernière sur la boutique, ils sont partis... je dois en recevoir d'autres dans le mois... à suivre...
A+
Manu.
Domi:
--- Citer ---qu'il y à de la concurence même en matiéres de wargames sur carte tactiques par example (Panzer grenadier).
--- Fin de citation ---
J'ai joué une fois , heureusement qu'on m'avais prêter le jeu, ça m'a fait une économie.....j'aime pas et l'échelle est quand même différente ainsi que la façon de jouer (normal ).
Par contre je dirai qu'ATS est un concurrent plus sérieux, car il utilise la même échelle, par contre CH à un gros défaut ; des règles pas stables !!!
D'ailleurs l'équipe de traduction française attends la version 2.0 pour continuer.
Quand à la politique de MMP d'avoir changer le terrain du module contenant les anglais , c'est aussi étonnant que leur politique de vente ne proposant pas les règles de bases nécessaires pour joueur les modules ASL qu'ils conçoivent/éditent/vendent !!?????
Robin:
--- Citation de: Domi ---Quand à la politique de MMP d'avoir changer le terrain du module contenant les anglais , c'est aussi étonnant que leur politique de vente ne proposant pas les règles de bases nécessaires pour joueur les modules ASL qu'ils conçoivent/éditent/vendent !!?????
--- Fin de citation ---
Chuttt... tu vas attirer l'attention des séides et spadassins du temple de MMP, qui considèrent que la moindre critique sur la ligne de production de leur idole est un blasphème irrémissible! :twisted:
Trève de plaisanterie, il faut bien réaliser que MMP n'est pas une multinationale et qu'ils doivent faire face à plusieurs facteurs :
1) les vétérans qui réclament des trucs neufs (AoO, Valor of the Guards, etc)
2) La nécessité d'accrocher des nouveaux joueurs (d'où un module British sans les règles de désert, et l'ASL SK1)
3) L'importance de rééditer les modules épuisés (y.c. la seconde édition des règles) : dans ce cas, ce n'est pas la ligne d'édition qui est en cause, mais plutôt une question de délais (et de souci de bien faire).
Alors, comme toujours dans le monde du wargame : patience, patience!
aborel:
--- Citer ---3) L'importance de rééditer les modules épuisés (y.c. la seconde édition des règles) : dans ce cas, ce n'est pas la ligne d'édition qui est en cause, mais plutôt une question de délais (et de souci de bien faire).
--- Fin de citation ---
Je ne doute pas que les gens de chez MMP soient plein de bonne volonté, et évidemment c'est un gros problème de contenter tant de demandes différentes (surtout venant d'un nombre de clients aussi petit dans l'absolu!) d'autant plus qu'ils ont tous un vrai boulot à côté. Mais leur souci de bien faire gagnerait à être mieux expliqué sur les différents forums (Consimworld, ASLML, etc.) où ils interviennent. Parce que c'est un peu difficile de comprendre pourquoi le rulebook met tant de temps à redevenir disponible alors que:
- ils avaient déjà toute la préproduction de faite (fichiers sur ordinateur, etc): pas question ici de trucs hérités d'Avalon Hill, dont la moitié s'est perdue entretemps, etc...
- c'est juste une réimpression "toute simple", Brian Youse a dit clairement que les errata sortis depuis la 2ème édition ne seraient pas intégrés.
Enfin bon, là ça a l'air de se résoudre tranquillement, c'est chez l'imprimeur. On va pouvoir commencer à pleurnicher sérieusement sur BV et AoO ;-)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique