Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

OVHS: Milk Factory, cote allemand

<< < (2/2)

stephane:
Voici enfin le resume du premier tour.

---------------------------------------------------------
Tour 1 Allemand.

Ca a ete un toru joue rapidement etant donne que je n'ai fait que rentrer sur carte et commencer a prendre position.
La seule veritable action a ete d'envoyer les panthers pour du freeze afin de permettre a l'infanterie de venir en CC.

Voici la situation au cote gauche apres la defensive de Bruno. Il a fait pete son artillerie en plein dans le bois. Heureusement son critique en E17 ne m'a fait perdre que des dummies. mon hip le reste apres un mauvais jet pour Bruno.
Son squad en M18 a casse apres ma prep. Il m'a donc ete possible d'avancer un squad pour prendre possession du fox. Sinon, j'ai place sur la colline les trois PzIV ainsi qu'une partie de la companie en renfort.
Bruno a fait surgir un canon en N11 qui a acquis mon PzIV du scenario precedent que j'avais positionne en D16.
Je crains le pire lors de sa prep...

Au centre:
Un panther est venu sur V24 et a casse le HS avec les MGs, puis il est alle se placer en W25, l'autre est venu en support. J'ai ramene le reste de ma companie de ce cote et j'ai fait avance un 9-1 avec un squad afin d'aller en CC contre W25.

A la fin du tour voici la situation:

Surprise que j'ai oublie de mentioner plus tot. En E10 je m'attendais a voir son wasp immobilized. Il y a un carrier a laplace. Bruno a donc reussi a debloquer cette bestiole. Je pense qu'il l'a ramene vers Schwanenhof vu les gros ? dans ce coin la.

---------------------------------------------------
Tour 1 canadien

Bruno fait rentrer une companie en renfort avec ses chars. Pas de surprise de ce cote la. Il fait tout rentrer du cote ouest. Il place aussi son artillerie sur la crete juste a l'est du bois d'Eben.

A l'est il deplace des troupes de Schwanenhof vers le centre. Il tente donc une petite attaque de ce cote la. Le plus ennuyeux c'est son wasp qui est en support de ces troupes.

Lors de sa prep son canon (un 57LL) reussit avec le l'apcr de toucher et detruire mon PzIV et son artillerie casse un de mes squads.
Dans ma defensive je reussis a eliminer les deux half squads au centre. Il ne reste plus qu'un 8-0 casse et wounded a attraper. Je passe aussi mon contact radio et le battery access. Je me prepare a envoyer mon artillerie sur son wasp.

Voic a quoi ressemble la carte a la fin de son tour:

Bon a bientot pour le resume du tour 2 ou Bruno va montrer comment reussir a ASL en accumulant des 2  :-(

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique