Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Plastifieuse
X:
Re bonjour Arno;
--- Citation de: Arno le 28 Février 2006, 15:49 ---Merci ! C'est tout bonnement impressionnant !
--- Fin de citation ---
Je transmettrai! :-)
--- Citation de: Arno ---Encore une question :
la marche à suivre.
--- Fin de citation ---
Et bien ce que tu as écrit est impressionnant...
--- Citation de: Arno ---- imprimer les demi cartes sur du A4 en 1:1 (top, j'ai une très bonne imprimante laser couleur A3 au boulot, je tenterai quelques cartes en 140% mais pas de plastification.. ou alors des quarts de cartes...- découper/masicoter les bords à ras (ne pas se préoccuper de l'overlap)
- utiliser une plastifieuse A4 en recto verso avec des feuilles plastiques A4
- découper/masicoter à ras (où mieux vaut-il conserver le tour plastique pour assurer l'étanchéité ?)
--- Fin de citation ---
...mais dans certaines contrées reculées où les gens se disent encore bonjour sans pour autant se connaître il existe de merveilleux artisans à qui l'on peut expliquer ce que l'on veut et qui vous le réalisent en un jour ou 2, en fonction du volume. Avec le sourire :-)
A titre d'exemple, je n'ai rien payé pour la boîte en bois car j'ai commandé à mon fournisseur habituel 4 boîtes pour ranger les pions, et la première n'était pas aux bonnes dimensions... Donc il me l'a filée et j'y range mes cartes.
--- Citation de: Arno ---Je vais enfin pouvoir sortir de ma manie de faire les angles des pions au coupe-ongle. Je vais tout plastifier !
--- Fin de citation ---
Là aussi j'ai la solution locale, et d'une confiance à toute épreuve puisqu'elle s'est même chargée de découper une partie de mon 3ème jeu de pions noirs :-D
La vérité est ailleurs j'vous dis!
Sgt-humphrey:
ah ben forcément là je peux pas lutter ! :-D
Je m'incline bien bas monseigneur...
benj:
Pour avoir eu le résultat entre les mains, je confirme que les cartes plastifiées sont très agréables à jouer. Pouvoir les scotcher sur la table c'est top également (surtout quand on a des gros doigts carrés d'informaticien).
Et encore, vous n'avez pas vu le classement des pions de Xavier, rangés dans des boîtes d'allumettes collées deux par deux (une pour les squad et un pour les half squad) et reliées par une ficelle rouge pour pouvoir les sortir facilement de la boîte. Je ne parle même pas des étiquettes aux couleurs du pays. Du grand art ! 8:'
jeep:
--- Citation de: Xavier ---Si c'est par souci d'économie à 2 cents, et bien autant mettre les cartes version "non montées" comme celles d'avant.
--- Fin de citation ---
coucou monsieur X,
L'économie n'est pas de deux cent, elle est de 87%: les cartes montées coûtent $8, les cartes fromat SK coûtent $1 ... quant à mettre des cartes non montées 'comme avant', alors là tu aurais déclenché une vague d'hostilité encore plus profonde des joueurs qui auraient trouvé les cartes trop facilement déchirables et beaucoup trop 'cheap'.
Je pense qu'ils ont fait de leur mieux pour un compromis prix-durabilité.
bof... on fera avec.
A+
jp
X:
--- Citation de: jeep le 28 Février 2006, 17:45 ---coucou monsieur X,
--- Fin de citation ---
Salut Jipé!
--- Citation de: jeep ---L'économie n'est pas de deux cent, elle est de 87%: les cartes montées coûtent $8, les cartes fromat SK coûtent $1 ...
--- Fin de citation ---
Les 2 cents étaient une façon de parler.
--- Citation de: jeep ---quant à mettre des cartes non montées 'comme avant', alors là tu aurais déclenché une vague d'hostilité encore plus profonde des joueurs qui auraient trouvé les cartes trop facilement déchirables et beaucoup trop 'cheap'.
--- Fin de citation ---
Là encore, des cartes "papier" 8 0 g n'auraient peut être pas fait l'affaire, c'est sûr...
--- Citation de: jeep ---Je pense qu'ils ont fait de leur mieux pour un compromis prix-durabilité.
--- Fin de citation ---
...mais des cartes légèrement moins épaisses auraient été à mon humble avis nettement mieux. Là ce n'est ni les cartes rigides à la AH , ni des cartes pratiques pour pouvoir les plastifier facilement...
Serait ce encore une fois l'esprit machiavélique des éditeurs de jeux? ;-)
--- Citation de: jeep ---bof... on fera avec.
--- Fin de citation ---
Ca c'est clair, c'est sûr qu'on fera avec.... Mais en attendant, je suis très content d'avoir pu plastifier mes cartes facilement. Et je ferai la même chose avec les cartes de l'ASLK dès que possible.
Ce que fait MMP est très bien, et même si je ne joue absolument pas à l'ASLK j'ai tout de même acheté la boîte ne serait ce que pour en avoir les cartes et pour supporter le hobby.
--- Citation de: jeep ---A+
jp
--- Fin de citation ---
A demain soir, je pense que je prendrai un truc Front de l'Est ou bien un petit scénar du dernier Schwerpunkt :-)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique