Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Plastifieuse

<< < (2/8) > >>

Robin:
Autre question de béotien : le plastique utilisé n'est-il pas trop brillant ? Ou existe-t-il des versions "mat" ?
Je n'aime déjà pas le reflet des lampes sur le léger vernis des cartes originelles, je détesterais avoir un plastique encore plus brillant...

Bazounga:
Puisqu'on en cause...

Robin, tu n'avais pas fait un truc avec tes cartes ASL classiques ? Du genre les couper en deux et les plastifier ?
Moi, ce qui me plaît, dans ces cartes, outre leurs design bien plus beau que les nouvelles, c'est leur épaisseur. Elles sont plus faciles à ajuster.
Mais c'est vrai qu'elle s'usent, alors si quelqu'un avait une idée pour les protéger...

Robin:
Je n'ai rien fait à mes cartes...
Je crois que Xavier, pour mieux les protéger, les plie dans l'autre sens, vers l'intérieur.
J'ai essayé, et il n'y a aucun inconvénient (même pas de crissement du carton), mais je préfère les garder visibles, pour mieux pouvoir les choisir.
Par contre, je pense que je vais acheter toutes les cartes 1-52 en version SK, dès qu'elles seront publiées.
Ce format est assez proche d'une version papier plastifiée.
Leur esthétique est un peu plus froide que les cartes classiques, mais l'uniformisation du vert de l'Open Ground est un plus - j'ai détesté le vert vif des cartes urbaines 20-23 (et le cimetierre est affeusement kitch) ... simuler des combats de rue dans un décor "teletubbies" irrite mon psychisme fragile et capricieux au plus haut point. :boom:

Sgt-humphrey:
Oui Robin il existe effectivement des feuilles plastiques en mat ou brillant
ce qui permet de choisir en fonction de tes goûts

Sgt-humphrey:
Je l'ai fait tant pour assurer la protection des cartes
que pour gagner du poids lors de mes déplacements
de ce tôté je suis ravi puisque je suis passer de plus de 8kgs de cartes à 2,6kgs

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique