Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

Intérêt du Smoke dans le SK1 [RÉGLÉ]

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dienben:
  Bonjour,

 Tout d'abord, je tiens à vous féliciter pour l'excelente traduction proposée du SK1. Grçace à cette traduction, j'ai pu me lancer dans ASL gratuitement, commencer à jouer via VASL (contre moi même) et je commande le SK2 (donc l'éditeur ne peut que se féliciter puisque je le rétribue).

 Je sais que je suis dans le forum règle et que ma question est juste tactique, mais je cherche à comprendre l'intérêt du smoke dans le SK1 (en fait, je suis en train de travailler mon setup pour le scénario numéro 2 où les allemands ont leurcapacité à placer des grenades fumigène augmentée). Dans la règle, il me semble qu'il est dit que les pions smoke sont retirés à la fin de la mouvement phase. En d'autre terme, pas de smoke pour me couvrir (en tant qu'Allemand) pendant le Tour Russe. Je suis un peu dubitatif: le smoke me protégerait contre les tir défensif pendant ma phase de mouvement, mais après...

 Votre avis éclairé?

 A +,

 Benoit

PS: je vais me présenter dans l'annuaire

Robin:

--- Citation de: dienben le 28 Février 2006, 13:06 ---Je suis un peu dubitatif: le smoke me protégerait contre les tir défensif pendant ma phase de mouvement, mais après...
--- Fin de citation ---
Ben, c'est déjà pas mal, quand tu as une rue à traverser sous le feu ennemi, ou pour couvrir une retraite...
C'est aussi utile de pouvoir, en AFPh, défourailler sur l'ennemi, une fois l'obstruction de fumée envolée...

La smoke dans le SK1 ne consiste qu'en grenades fumigènes - lancées par les fantassins à la main.

Le SK2 introduit les obus fumigènes, nettement plus puissants et qui durent bien plus longtemps.

Robin:

--- Citation de: dienben le 28 Février 2006, 13:06 ---PS: je vais me présenter dans l'annuaire
--- Fin de citation ---
... et Bienvenue sur le forum ! :lolsaute:

Fred 468:
La smoke est un outil très pratique pour qui sait l'utiliser. Grâce à cela, non seulement tu augmentes le DRM de +2 contre les tirs adverses pendant ton mouvement mais en plus tu annule le FFNOM -1 que tu aurais pu prendre en terrain découvert.

Et puis tu peux toujours profiter de l'APh pour te mettre à couvert ensuite (si t'es encore en vie bien sûr).

dienben:
 Hello,

Merci pour vos réponse. Toujours sur le smoke, j'ai 2 questions:

Mon MMC est dans un batiment et souhaite placer des grenadse fumigène sur la route adjacente. Un MMC de mon adversaire me prend en DFF (il peut tirer 2 fois car 2 MP, donc FF pour le second). Quel TEM dois je utiliser? Celui de la route ou celui du batiment?

 Seconde question: Toujours ce même MMC lance les mêmes grenades sur la route à partir d'un emplacement hors de la LOS du MMC adverse. Par contre, la route est dans la LOS. Le DFF est il possible?

 Merci d'avance...

 A+,

 Benoit

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