Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Scénars BS

(1/4) > >>

Guillaume:
Salut,

J'ai vu passer un ou 2 scénars estampillés BS et mettant en jeu des partisans et des Free French. De plus on  parle de "CFP SSR". cela me fais penser au Corps Franc Pom(m)ies, il existe un pack sur les combats e celui-ci, on peut-on le trouver?

Guillaume

X:
Salut Guillaume,

Laurent Cunin avait beaucoup travaillé sur le Corps Franc Pommies et à Firegroup 2001, Toulouse, il avait porposé toute une série de scénars sur le dit sujet. Plusieurs avec des thèmes très originaux.

Malheureusement, suite à quelques remarques et critiques "françaises bien de chez nous", il a pété une pile et a tout abandonné... donc jamais de scénarios publiés sur le sujet. Malheureusement encore, car comme à son habitude, il avait bien bossé son sujet le bestiau....

Guillaume:
Ah! C vrai qu'ils avaient un look austère, cela explique ceci (ou l'inverse!)
C vraiment dommage qu'il ait laissé tomber, je n'ai pas regardé en détail les scénars, mais ils me rappèlent un peu le Provence Pack dans leur réalisation (une bonne référence à mon avis). Le sujet méritait quand même quelques scénars, les durs combats de la libération restant peu couverts (et uniquement par de sréalisations françaises, n'est-ce pas Xav  ;-) ).
D'ailleurs j'encourage tous ceux qui liront ce post de jeter un oeil au site chars-français.net dont le lien se trouve dans la rubrique du même nom de cote1664. Une page est entièrement consacrée aux différents Sherman ayant combattu sous les couleurs françaises, parfois avec un historique succinct pour certain d'entre eux.
On peut alors y lire quelques faits d'armes injustement méconnu et parfois assez poignants.

Sinon, saurais-tu quelles étaient donc ces fameuses CFP SSR?

X:
Re bonsoir Guillaume,


--- Citation de: Guillaume ---Sinon, saurais-tu quelles étaient donc ces fameuses CFP SSR?

--- Fin de citation ---

Je ne me souviens pas de toutes les SSR, mais seulement de quelques unes dont notamment une qui avait fait beaucoup "jaser" à l'époque;

les joyeux membres du CFP (Corps Franc Pommiès) étaient de super bonhommes hyper motivés et 'achement balaises, mais malheureusement n'avaient que peu de munitions... SSR qui traduit ça; les zizous ont TPBF sur la location ADJACENTE, au lieu de PBF, mais n'ont pas de Long Range Fire...

J'essayerai de retrouver les scénars histoire de me remémorer toutes les SSR. Je me souviens notamment du 1er de la série, où 3 français doivent se poivrer dès le début du jeu; un parachutage de matos par les rosbifs, avec deux factions de partisans franchouillards et des joyeuses milices (avec à leur tête Adolphe Ramirez, police française, AUSWEISS!!!)!

Philippe Briaux:
Le BS était pour "Black Star".
Les scénarios avaient qq problèmes, certes. Les conditions de victoires n'étaient pas définies, et le tournoi (Toulouse 2001?) devait permettre de les fixer. Il s'agissait donc d'une combinaison playtest-tournoi.
Je me souviens d'allemands entrant obligatoirement en camion par un ou deux hexes qui pouvaient être sous le feu d'unités HIP, d'un scénario où le calcul des points de VP faisait qu'il fallait non pas combattre mais déployer un maximum d'unités pour les mettre adajacentes à une route... Un scénario dans la neige en montagne et en final un scénario de nuit (pas fait pour plaire à tout le monde).
Par ailleurs, l'unité était representée successivement par des partisans, puis des british, puis des US (j'en ai peut-être oublié) suivant les scénarios.
En bref il y avait qq modifs à faire, ce qui est normal d'ailleurs parce qu'il s'agissait encore de playtest.
Mais un certain nombre de joueurs (de haut niveau) n'ont pas apprécié le principe et ont fait beaucoup de bruit à ce sujet, sur le thème "si j'avais su je ne serais pas venu".
Pour la première partie sur le parachutage d'armes à 3 joueurs, un de mes adversaires, n'ayant pas aimé que je lui prenne un pack d'arme (lié aux VP), s'est acharné pendant tout le reste de la partie à me casser les pieds, genre "je m'en fous si je perds, mon but dans la vie est que tu perdes aussi". Intéressant. (et raté) ;-)
J'ai encore tout le pack chez moi, scénarios SSR et même la plupart des cartes (tirages couleurs à partir de VASL).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique