Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales

Ouverture des inscriptions pour ASLOK XXI

<< < (2/2)

TankBuster Eric:
Je crois que le visa n'est necessaire que si le passeport a ete emis apres octobre 2005. (Donc pour les passeports à lecture optique d'avant octobre 2005, pas de visa necessaire).

A verifier tout de meme...

Philippe Briaux:
En l'occurence, un accord a finalement été trouvé qui donne raison à L'imprimerie Nationale (quelle surprise...), et celle-ci a indiqué que les nouveaux passeports à signature biométriques devraient être disponibles à partir d'avril (c'était dans le journal de samedi dernier).
Rappelons que, pour cause de coût, il avait été décidé de faire faire ces passeports à l'étranger, et bien entendu l'Imprimerie Nationale avait fait blocage. Le conseil d'état lui a donné raison, le ministère a donc abandonné l'idée de faire ça à l'étranger.

jeep:
Au temps pour moi, je croyais la situation plus embrouillée.

Le site du ministère des affaires étrangères est ici et explique tout. Il apparait que par mesure dérogatoire, les nouveaux passeports (post oct2005 ou 'à lecture optique' dits 'DELPHINE') peuvent toujours bénéficier de l'exemption de visa.
Nous devrions avoir à partir de 2006 non plus des passeports à lecture optimque, mais 'biométriques' (= avec un puce qui enrégistre vos données taille, poids, empreintes rétiniennes et digitales etc.). C'est normalement avec ce passeport que l'on est exemptés de visa, mais comme la France est à la bourre, on peut toujours avec le DELPHINE.

c'est encore plus compliqué que la flowchart du CC contre véhicule ....

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique