Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

[Réglé] IIFT et ASLSK1

<< < (4/7) > >>

BenAssen (Benoît):
Mais, oui je n'y avait pas pensé   8-O ... Donc tout compte fait l'IFT c'est mieux  :-(

Bert:
Perso je préfère l'IIFT qui évite tout de même de se prendre la tête sur des calculs d'optimisiation d'empilement avec les MG. L'IFT est une simple table de combat de Squad leader pour gérer des points d'attaque. Je ne pense pas que tout le système de jeu a été pensé en fonction de cette table. De plus avec l'apparition des demi-squad dans "GI anvil of victory" ,de nouvelles valeurs de combat ont été introduites et cela en n'a nullement faussé le système. La suite tout le monde la connait..---> ASL !. L'annual 89 nous a apporté une réelle avancée dans ce domaine.
Petite anecdote pour ceux qui s'en souviennent : Etant imprimeur j'avais sorti à l'époque plusieurs centaines d'exemplaires de cette table (cartonnée au format du classeur) et en avait donné à l'oeuf Cube pour qui les distribue gratuitement..
 8)

Cyril:

--- Citation de: Bertrand le 13 Mars 2006, 19:29 --- L'IFT est une simple table de combat de Squad leader pour gérer des points d'attaque. Je ne pense pas que tout le système de jeu a été pensé en fonction de cette table. De plus avec l'apparition des demi-squad dans "GI anvil of victory" ,de nouvelles valeurs de combat ont été introduites et cela en n'a nullement faussé le système. La suite tout le monde la connait..---> ASL !.

--- Fin de citation ---

Dans GI, on introduit si je me rapelle bien des 548 allemandes, des HS 348 allemands, des 747 US tout cela avec l'IFT. C'est bien un choix de design d'adopter ces valeurs avec une table qui n'a pas d'entrée pour ces valeurs de FP.

--- Citation de: Bertrand le 13 Mars 2006, 19:29 ---Perso je préfère l'IIFT qui évite tout de même de se prendre la tête sur des calculs d'optimisiation d'empilement avec les MG.

--- Fin de citation ---
Calcul, il est vrai terriblement fastidieux : Cela consiste à trouver une somme qui correspond aux valeurs de l'IFT à partir de celles du FP des MG et des squads. Si je me rappelle de ce qu'on enseigne à l'école c'est niveau CP voire peut être maternelle.

A mon sens cette histoire d'optimisation est un faux problème, elle se résout d'elle même pour les bases de feux (on empile ce qu'on a comme MMG/HMG avec S ou HS et gros leader, c'est d'abord leurs valeur qui détermine le FG) et on gère comme il viennent les tirs offensifs (on a rarement un gros FG à faire, donc le choix "d'optimiser pour arriver à la colonne").

La manoeuvre reste primordiale en attaque et il y d'autres choses à voir que le FP brut. A cet égard, je vous demanderai combien de fois vous avez placé des pions encerclements sur des MMC adverses ? Vous faites des prisonniers de temps en temps ? Depuis quand vous avez pas fait de snap shot ?

Robin:

--- Citation de: Cyril ---A mon sens cette histoire d'optimisation est un faux problème
--- Fin de citation ---
Je serais moins affirmatif que toi.
M'étant remis à l'IFT, je suis constamment placé devant ce genre de choix.
Il se présente surtout en AFPh. Par exemple, tu as deux 467 et une LMG qui tirent à portée normale. Total : 5.5.
La colonne 4 est utilisée, que tu tires ou non avec la LMG - et de toutes façons tu n'as pas l'avantage du ROF. Donc, pour éviter tout risque d'enraiement, tu ne tires pas avec elle.
Par contre, un 838 et un 467 avec la LMG arrivent à un total de 8.5 (5 + 2 + 1.5) : ne pas utiliser la LMG ferait baisser le tir à la colonne 6...
Je trouve malgré tout cet élément embêtant - mais ma cosse de flemmard paresseux a le dessus, et je continue à naviguer avec l'IFT.
--- Citation de: Cyril ---A cet égard, je vous demanderai combien de fois vous avez placé des pions encerclements sur des MMC adverses ? Vous faites des prisonniers de temps en temps ? Depuis quand vous avez pas fait de snap shot ?
--- Fin de citation ---
Encerclement, assez souvent. Prisonniers, tout le temps. Snap shot : un bon deal contre des mouvements en terrain urbain : mieux vaut 1/2 FP à 0 TEM que le FP normal contre du +3.

Bert:

--- Citation de: Robin le 14 Mars 2006, 08:45 ---Il se présente surtout en AFPh. Par exemple, tu as deux 467 et une LMG qui tirent à portée normale. Total : 5.5.
La colonne 4 est utilisée, que tu tires ou non avec la LMG - et de toutes façons tu n'as pas l'avantage du ROF. Donc, pour éviter tout risque d'enraiement, tu ne tires pas avec elle.
Par contre, un 838 et un 467 avec la LMG arrivent à un total de 8.5 (5 + 2 + 1.5) : ne pas utiliser la LMG ferait baisser le tir à la colonne 6...

--- Fin de citation ---

+1

D'où  mon expression "prise de tête".. 8)  . (C'est vrai par ailleurs que je n'ai jamais aimé les maths.. 8-O)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique