Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

[Réglé] IIFT et ASLSK1

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Melkior:
Et tout simplement, comme on parle du ASLSK1, ne pourrait-on pas se limiter au contenu de cette magnifique boîte, plutôt qu'essayer d'ajouter des éléments optionnels à ce contenu.

Lors du passage à l'ASLRB, la question pourra se poser à nouveau, mais pour débuter une table de référence avec peu de colonnes n'est-elle pas plus simple ?  8)

dienben:
  Hello,

 Pouir ma part (puisque j'avais posé la question), je trouve l'IFT très bien. Je joue ma première partie et c'est efficace. Je ne cherche pas à optimiser mais à être cohérent dans mon déploiement avec mes objectifs intermédiaires. Me dire 'si je tire avec ma MG avec tel combo me fait gagner telel colone' n'est pas encore pour moi.

 Ce n'est pas une critique, mais je vois mal un squad se poser la question: MG ou non.

 A ce propos, et pour donner des nouvelles de mon apprentissage, je ferai un rapport de ma première partie (très sympas d'ailleur). Histoire que vous puissiez rire un peu.

 A +,

 Benoit

Cyril:

--- Citation de: Robin le 14 Mars 2006, 08:45 ---Je serais moins affirmatif que toi.
M'étant remis à l'IFT, je suis constamment placé devant ce genre de choix.
Il se présente surtout en AFPh. Par exemple, tu as deux 467 et une LMG qui tirent à portée normale. Total : 5.5.
La colonne 4 est utilisée, que tu tires ou non avec la LMG - et de toutes façons tu n'as pas l'avantage du ROF. Donc, pour éviter tout risque d'enraiement, tu ne tires pas avec elle.
Par contre, un 838 et un 467 avec la LMG arrivent à un total de 8.5 (5 + 2 + 1.5) : ne pas utiliser la LMG ferait baisser le tir à la colonne 6...

--- Fin de citation ---


Mon idée est que c'est fait exprès : Le design original c'est ça !

Un squad LMG seul en advance tire à 2 comme si il avait pas de LMG. Notons que le feu d'avance permet souvent comme dans le cas 838-467-LMG de gagner une colonne.

Une fois qu'on accepte cela, on comprend que le système impose le déploiment de son OB en fonction de l'IFT (en distribuant les MG de façon à tirer avec à des puissances de feu cohérentes, d'où une utilisation peut être plus en phase avec la réalité que dans l'option tout en vrac en avant).

jeep:
Heu Cyril, le design original c'est Sqaud Leader. Les colonnes de la table de tirs y sont bien les mêmes que celles de l'IFT (1,2,4,6 etc.), mais pas le contenu (pas de PTC, pas de K/# et des KIA "secs" qui tuent toute la pile plutôt que des #KIA).

L'évolution des tables de tirs (SL puis IFT puis IIFT) vient juste d'une recherche de finesse dans la granularité. Si tu aimes faire les calculs de l'IFT, tu joues avec et voilà. L'IIFT est juste une option, point.

Je comprends très bien que certains joueurs préfèrent l'IFT mais je n'ai jamais accepté l'idée que seuls ceux qui jouent IFT sont dans le "vrai" et jouent "vraiment" à ASL (je ne dis pas ça pour toi, mais j'ai rencontré des joueurs très véhéments à aslok ou à arnhem).
D'autant que je n'ai jamais vu un bon joueur devenir mauvais en changeant de table de tir, donc je ne crois vraiment pas au fait que lIIFT soit plus bourrin, donc favorise la base de feu, donc diminue l'importance de la manoeuvre et donc change profondément la nature du jeu.

Philippe Briaux:
...et dans SL de base, il n'y a d'ailleurs pas tous les squads.
Les valeurs des autres squads apparaissant dans les modules suivants ont été réalisées en tenant compte des limitations de la table originale qui ne permettait que des sauts importants (4 puis 6 puis 8). Une valeur intermédiaire ne permettait pas d'ajouter de valeur de tir pour un squad seul mais permettait au moins un avantage en CC. Tout ceci était expliqué à l'époque dans les General il me semble.

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