Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

[Réglé] IIFT et ASLSK1

<< < (2/7) > >>

Robin:

--- Citation de: Cyril le 08 Mars 2006, 00:07 ---Oui, aussi je ne résiste pas au plaisir de crier Vade Retro IIFTanas (avec les argument de Nixon ds l'annual 91)

--- Fin de citation ---
L'argumentaire de Nixon est périmé, vu la règle des CTC, qui annulent le "concealment stripping".
Je vois que tu es très convaincu de tes choix.
Sur le forum SZO, il est intéressant de voir que le dernier fil de discussion sur IFT/IIFT est bien plus paisible que les précédents - même Ron Mosher, Robert Wolkey et Tate Rogers ont gardé leur calme, alors qu'ils ont parfois été très agressifs sur le sujet.
À peu près tout le monde est d'accord pour considérer que le choix d'une table de tir ou de l'autre tient de la "religion" et que les arguments "rationnels" de part et d'autre sont totalement limités et insuffisants (par ex. ce ne sont pas les légères nuances entre les deux tableaux qui vont influer sur l'équilibre d'un scénario, qui dépend de multiples facteurs).
Donc, tu défends ta "religion" et tu fais partie de sa "garde suisse".
En plus, en France, l'IFT semble bien être la religion minoritaire : sans doute une raison de claironner ses choix avec force pour être entendu de la foule indifférente...

Pour ma part, j'ai joué pendant passé 15 ans avec l'IIFT et je suis revenu à l'IFT.
Non parce que la seconde table aurait quelque chose de "meilleur" que la première (je suis toujours ennuyé par le fait qu'on s'abstienne d'utiliser une MG parce qu'elle ne fait  pas "changer de colonne"), mais par paresse : je connais la plupart des résultats de l'IFT entre 1FP et 16FP par coeur... ;-)

dienben:
 Bonjour,

Merci pour toute ces précisions. J'en avais présentis quelques unes et certains de vos arguments ont été pour moi une découverte.

Ne voulant pas lancer une discussion sans fin (j'ai comme l'impression que le sujet est polémique), je vais simplement utiliser l'IFT (avec un seul I). Je joue ma première partie donc faisons simple.

Merci pour toutes vos réponses,

A +,

Dienben

jeep:

--- Citation de: Robin ---je suis toujours ennuyé par le fait qu'on s'abstienne d'utiliser une MG parce qu'elle ne fait  pas "changer de colonne
--- Fin de citation ---

- Achtung ! Les russes traversent le champ defant nous ! Feuer !
- Auch mit der bétite mitrailleuse légère, chef ?
- Nein ! Wir optimiesieren der Feuer.
- Aber il n'y a perzonne d'autre que ces Russes dans le coin ?
- Aber wir optimiesieren.
- Aber on ne bourrait pas tirer afec tout ze k'on a ? Ils courrent tans la verte en FFNAM/FFMO ...
- Nein. Wir sind la Wehrmacht, wir n'avanzons pas komme tes idiots zans révléchir. Wir calculieren die FPs.
- Ja chef, aber wir sind en téfense, wir n'avançons pas tu tout là. Wir können beut-être mit la bétite mitrailleuse feuern.
- ABER NEIN !!!! WIR OP-TI-MIE-SIE-REN.
- Aber chef, mein bruder ist dans les Fallschrimjaeger, et eux ils feueren mit la bétite mitrailleuse.
- Ja z'est parzeke chez les Fallschrimjaeger ils zont ein FP en blus.
- Warum denn ?
- Parzeke ils zont plus de grenaden für l'Assualt Fire und ils zont besser en CC kontre les zquads à 4FP. Wir sind erste ligne, wir haben 4FP. Es ist im des systems déjà ge-calculiert, für der realismus.
- Aber chef, on parle te tirer à 150 mètres, che ne fois pas ze ke viennent foutre les grenaden ni der CC. Za n'est pas du tout reaslismus.
- Ja, mais z'est moi le chef, der führer, el jeffe, ze big boss, und toi tu vermes ta gueule.
- JAWOHL MEIN FÜHRER !!!!!!!!

:-D
jp

Fred 468:
Pour ma part j'aurais aussi tentance à préférer l'IFT pour trois raisons principales:
1. elle force à réfléchir un peu plus à l'optimisation des forces utilisées, tant dans les placements (en payant en tête les FG qui seront formées aux phases suivantes), que dans les tirs (FG).
2. le jeu, et les counters qui vont si bien avec, ont certainement été créés en fonction de cette table et la remplacer peut remettre en cause, si pas l'équilibre du jeu, du moins son fonctionnement habituel.
3. elle est plus simple à retenir, et même si je ne la connais pas encore par coeur, je ne désespère pas

Voilà, c'est juste un avis de "novice", mais je voulais contribuer moi aussi un peu à ce sujet brulant.

Cédric:

--- Citation de: jeep le 08 Mars 2006, 10:59 ---
- Achtung ! Les russes traversent le champ defant nous ! Feuer !...
--- Fin de citation ---

Alors là, je dis merci pour ce grand moment de détente et de rigolade... c'es vraiment excellent !!!  :-D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique