Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
self rally [RÉGLÉ]
Arno:
Ce "+1 DRM" est souvent compensé par le "-1 DRM" si l'unité est dans un bois ou maison par exemple.
Goufy:
J'ai cru lire que seul un squad de l'Attaquant du scénario peut tenter un self rally. Léon ne pouvait pas en faire avec ses italiens non?
EDIT: je viens de voir qu'Arno avait déjà abordé le problème, sorry
léon:
--- Citation de: Goufy le 23 Mars 2006, 09:57 ---J'ai cru lire que seul un squad de l'Attaquant du scénario peut tenter un self rally. Léon ne pouvait pas en faire avec ses italiens non?
EDIT: je viens de voir qu'Arno avait déjà abordé le problème, sorry
--- Fin de citation ---
non, en fait quand c'est ton tour de joueur, c'est toi qui est considéré comme "l'attaquant", juste une question de vocabulaire. Là c'est indépendant de la situation tactique du scénario.
en, fait la première action de ralliement à faire quand c'est ton tour de joueur, tu peux tenter un self-rally avec une unité qui n'en a normalement pas la possibilité (avec le +1 DRM)
Et comme tout le monde peut se rallier à chaque phase de ralliement, cette distinction est faite pour empêcher le joueur dont ce n'est pas le tour de faire un self-rally.
ma question était : peut-on faire un self-rally avec un squad empilé avec un leader sans utiliser le DRM du leader, apparamment non, le DRM du leader est obligatoire (mais ce n'est pas spécifié dans les règles du SK)
Melkior:
Ce n'était pas précisé dans le SK mais c'est le cas. :-)
Et hop, encore un doute de lever.
Encore un sujet à passer en l'état [Règlé]. 8)
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique