Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales
mini tournoi VASL France 1940 / championnat de France
BenAssen (Benoît):
Le principe d'un tel tournoi m'intéresse vraiment, car le ftf pour moi c'est quasi impossible (j'ai déjà perdu une femme pour des raisons similaires, j'ai pas envie de perdre la seconde :-().
Le problème des tournois en VASL, c'est que le système (VASL) est basé sur l'honèteté des joueurs, et dès qu'il s'agit de tournoi, j'en connais beaucoup qui vendrait père et mère pour gagner, alors ...
Si non, il faut effectivement trouver des joueurs motivés sur le long terme. Mais pourquoi pas ?
En tout cas je suis partant.
L'éléphant:
En tournoi , je n'ai pas souvenir d'avoir rencontré un joueur malhonnête ( sauf une exception : j'ai pris grand plaisir à lui mettre une raclée et je ne l'ai plus jamais revu). Cela doit exister mais quel intérêt de gagner un tournoi VASL en trichant ??
Lionel Dondé:
En jouant en direct, je ne vois pas trop comment on peut tricher, il faudra qu'on m'explique... 8-O
La seule chose qu'on peut faire à la rigueur, c'est vérifier quelques LOS foireuses avant d'annoncer des tirs, mais en principe, ça ne suffit pas à gagner une partie.
C'est vrai que je ne connais pas encore beaucoup de joueurs, mais ceux avec qui j'ai pu croiser le fer ont tous été très agréable et très fairplay. D'ailleurs je trouve que c'est un gros point fort sur ce jeu, je trouve qu'il y règne un excellent état d'esprit.
Après je me trompe peut être et j'aurai une grosse déconvenue à Nîmes....
L'éléphant:
Tu n'auras aucune déconvenue à Nîmes , au contraire ! L'ambiance est très sympathique et détendue. L'organisation est irréprochable. Je ne peux pas assister au tournoi cette année pour raison familiale mais je compte bien y retourner prochainement. De plus , ce sera aussi l'occasion pour toi de mettre des visages sur des pseudos. Bon tournoi !
BenAssen (Benoît):
Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit... Simplement dès que l'on parle tournoi on gagne en technique de jeu et en rigueur de jeu, mais on perd souvent le fair-play, ce qui est un peu normal. les règles sont appliquées à la lettre (et c'est normal), impossible de revenir en arrière (et c'est normal...) et le squad que on a oublié de rallier, et bien tant pis...
Avant les tours de dés, on a eu des gens qui trichaient dans leur façon de tirer les dés. On a même eu un joueur avec des dès pipés lors d'un tournoi (eh oui...)
Mais je croyait que ce "chapionnat de france" était par VASL email, d'ou mon scepticisme. Si c'est du VASL FtF, effectivement, à part les LOS, il est dur de ne pas appliquer les rêgles du jeu.
Maintenant, les tournois, c'est que du bonheur. N'y allez pas en disant "je vais jetter un oeil", allez y en vous disant que vous aller jouer et rejouer avec des passionés comme vous, et que tout ce que vous risquez, c'est d'apprendre et aussi de gagner ;-)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique