Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales

tournoi / championnat VASL

<< < (2/8) > >>

Melkior:
ça me paraît une très bonne idée.  8)

Autant le mois dernier, j'aurai voté pour un tournoi ASLSK, autant maintenant, je suis plus partant pour un tournoi ASLRB.
Une fois par mois me paraît correct et permet de gérer les emplois du temps de chacun.
Un seul thème me convient, avec une difficulté croissante.
Plutôt des petits scénarios d'entrée, ... quitte à avoir un final sur un scénario plus conséquent.

Guillaume:
OK,
J'avais pas tout saisi :-$
Un VASL est très intéressant et les rencontres live se prêtent nettement mieux à ce genre de tournoi (les mail on en a pour 10 ans sinon!). Le système de tournoi direct me semble aussi plus judicieux, les pules risquant de multiplier le nombre de parties et de compliquer énormément la gestion.

Guillaume

BenAssen (Benoît):
Je serai assez d'accord pour participer a ce genre de chose, mais uniquement en PBEM. Le FtF est trop contraignant car il faut trouver les dispos des 2 joueurs à la fois. L'avantage du PBEM c'est aussi que tu peux mener de front plusieurs parties.
Le rythme a trouver se situe autour de 1 tour de jeu tous les 15 jours, du moins en debut de partie.

- Starter kit ou ASL RB ? ou les deux en parallèle ?
ASL RB

- VASL live uniquement ou Pbem autorisé ?
Pbem autorisé

- Quel rythme de jeu : une partie par mois, par bimestre ?
Une partie par mois

- Quelle durée : Terminer la chose en 6 mois, 1 an ?
1 an   

- Un tournoi de format classique ( que je ne connais pas d'ailleurs ) ou un championnat avec des poules ou tout le monde rencontre tout le monde afin de se qualifier pour les phases finales ?
Pas d'avis

- type de scenarii : format tournoi ou un peu plus longs ( sachant que je demanderais surement l'aide des grognards sur le choix ) ?
Format tournoi     

- thème : un seul pour tout le championnat ou un par ronde ?
Pas d'avis

Lionel Dondé:
C'est vrai que le PbeM est plus confortable car il permet de jouer en "temps masqué" mais se pose deux problèmes pour moi :
- Le rythme de jeu en prend un sacré coup dans l'aile : je trouve qu'un tour tous les 15 jours, c'est lent. ça veut dire que si c'est une partie en 6 tours et qu'elle est accrochée, il faudra compter environ 10 semaines sachant que les derniers tours seront plus courts.
- Je n'ai jamais joué en PBEm mais je suppose qu'il existe une sorte de convention entre les joueurs pour définir les réactions et les réajustements au fur et à mesure des mails. Est ce qu'il faudra décrire quelquechose de commun à tous les participants du tournoi ?

Merci pour ton avis Ben
Je t'ai mis une partie par bimestre : Je vois mal comment tu en fais une par mois si tu fais un tour tous les 15 jours.

Merci à tous ceux qui sont intéressés de répondre au questionnaire comme l'a fait BenAssen

Memenne:

--- Citer ---Surtout tu me le dis si je me trompe Memenne.
--- Fin de citation ---

T'as tout bon, mon bon !

J'ajouterais simplement que dans la mesure où on reste à une ronde par mois, on peut tout à fait autoriser le PBEM pour ceux qui préfèrent.

A+
Memenne

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique