Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Module "Partisan" tout juste arrivé des Etats-Unis

(1/3) > >>

Jéro:
Bonsoir,

Je viens de recevoir le module Partisan que j'avais commandé à MMP il y a quelques jours.

Et bien c'est à peine croyable : à l'intérieur il y avait un catalogue Avalon Hill édité en ......... septembre 1993 !

Cela faisait donc près de 13 ans que ce module m'attendait, rien que moi, dans les caves d'AH puis de MMP !

La boite est impécable, même après son arrivée par les airs.

Bon, je retourne dans les règles. Acheter c'est bien, jouer c'est mieux !

Jéro

Guillaume:
C un module très intéressant je trouve. Surtout les scénars, très originaux.
Certains sont très décevants ("The Globus Raid"), d'autres m'ont laissé d'excellents souvenirs ("The old town") et enfin on y trouve un OVNI qui se joue sur 2 niveaux ("The Subterranean Quarry") que je n'ai jamais osé jouer!

Guillaume

jeep:
Il y a surtout, si je ne m'abuse, le terrible "Ambush". Partisans Grecs prenant en ambuscade une colonne d'infanterie Bulgare, qui les poursuit pour récupèrer les MG qu'ils viennent de subtiliser. Mis à part  quelques mortiers légers c'est un scénario 100% infanterie, avec des troupes de boue mais le massacre final se fait toujours au couteau. Magnifique.

Subterranean Quarry est assez original en effet. A noter qu'il y a une astuce de placement des culs de sacs dans les tunnels qui permet d'isoler complètement une section souterraine - ce qui permete de gagner 'à la montre'. Un scénario pas très compliqué techniquement en terme de règles, mais il nécessite d'étudier la carte avant de jouer.

Guillaume:
"Ambush" est très prenant et très serré c vrai.
Je me suis particulièrement fendu la poire à voir les deux bords se tirer dessus avec des FP pourries (j'appelle ça des combats à coups de lance-pierre). Le pétage de bécanes (de SW, pardon! :-$ ) prend souvent l'allure de sport national dans ce scénar (c en tout cas ce qui nous est arrivé quand je l'ai joué (et perdu) contre Eric Wolfoni).

Guillaume

jeep:

--- Citation de: Guillaume --- Le pétage de bécanes (de SW, pardon! :-$ ) prend souvent l'allure de sport national dans ce scénar (c en tout cas ce qui nous est arrivé quand je l'ai joué (et perdu) contre Eric Wolfoni).
--- Fin de citation ---

rien de bien anormal là dedans : les MG sont B11, et comme elles sont capturées, cela tombe à B9/X11. donc tout à fait logique d'en ruiner un certain nombre en cours de jeu.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique