Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

HOB AFT2 one eye to the West

<< < (2/3) > >>

Philippe Briaux:
Eric, je pense également que le AA n'a pas le droit d'être dans un building. Le Small target s'applique aux INF (ou peut-être aux Art) il me semble mais pas aux AA.

Jérôme:
OK, OK. Le mieux est de se référer aux Saintes Ecritures :

C23.423 Guns "A non-vehicular weapon on a 5/8 counter may be set up or pushed into a building/rubble only if it is :
either

Jean LL:
Je finis parce que visiblement Guillaume a eu une crampe :

C23.423 Guns "A non-vehicular weapon on a 5/8 counter may be set up or pushed into a building/rubble only if it is either

1 : une Small Target
2 : un AT ou un INF qui n'est pas une Large Target

Donc  le placement du canon AA de 20 ne présente pas de problème car sauf erreur c'est une Small Target, non ?

Lionel Dondé:
Je crois bien que vous avez tous torts :

B23.423 précise les deux possibilités suivantes pour faire un setup dans un building :

- soit le canon est une small target ( y compris un AA de 20L 4 ou 6 d'IFE ) mais là j'ai bien l'impression que c'est un gros canon AA ( 20 IFE si je vois bien )

- soit c'est un AT/INF qui n'est pas une grosse cible.

je ne vois rien qui interdit d'avoir un petit canon AA au RDC d'un building.

Après je ne suis qu'un jeune padawan face au conseil des jedis, mais je me permets un petit :-P

:-D

Jérôme:
Jean, c'est possible de ne pas me couper la chique !

Non c'est moi qui me suis planté dans l'envoi de mon message.

Je citais donc B23.423.

Tous les types de non vehicular weapon on a 5/8 counter qui sont small target peuvent se mettre au RdC.
Et les INF et AT Guns peuvent également s'y mettre  s'ils sont Normal Target.

Ok avec Eric, Fred et Jean.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique