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Apprendre les blindes dans ASL
BenAssen (Benoît):
Qu'est ce qu'ils sont susceptibles dans le sud 8). Etant ouvert à toute critique (je ne savais pas qu'il n'y avait pas de blindes dans les SK...), surtout les bonnes, je modifie mon post ci dessus...
Par contre je vous laisse libre de vos appréciations sur les combats de blindés dans la campagne de France 1940. Personellement je pense que cela peut être intéressant et ça me motive donc pour faire quelque chose.
Disrupt Michael:
Je n'ai pas dit que ce n'était pas interessant, j'ai dit que c'était particulier.
La plupart étant radioless, peu mobiles et puissamment blindés et armés (pour l'époque), ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour illustrer l'utilisation des blindés dans ASL.
La doctrine blindée française étant d'avoir plutôt des casemates chenillés, que des chars destinés à la blitzkrieg, si tu fais un didacticiel se basant là dessus, celui-ci expliquera comment utiliser un casemate à roulette (logiquement plutot en soutien d'infanterie qu'en combat antichar pur, d'ailleurs).
Alors que si tu prends un scénario avec des Pz IV et des shermans tu devrais avoir plus d'opportunités de faire un didacticiel représentatif de l'utilisation des blindés dans ASL en règle général.
Si ce que tu veux, c'est t'amuser avec des chars français et des chars allemands. Tu peux faire un truc simple: ton adversaire et toi définissez une carte (2 cartes de campagne style 16 et 17), vous vous fixez un nombre de points DYO, vous achetez des chars avec, chacun rentre d'un côté et vous comptez les points. Ca n'a pas grand chose à voir avec un scénario ASL, mais vous pouvez ainsi vous focaliser sur les règles des blindés sans vous soucier de conditions de victoire.
En plus vous pouvez le rejouer 20 fois pour vous préparer à un éventuel tournoi d'ASL DYO sur les chars français. ;-)
(mince, j'arrive pas à m'empécher de donner des conseils. Comme le dit Robin, ce doit être mon coté prétentieux 8))
Bazounga:
Le problème des chars français, c'est qu'il faut avoir Croix de Guerre, qui est un module un peu anecdotique dans la collection de l'ASListe moyen.
Le gros avantage de leur exemple, c'est que c'est de l'allemand contre russe, et donc BV suffit pour l'essayer.
C'est bien parce qu'on a plutôt besoin de tutoriaux au début de sa carrière de squad leader (ce qui, dans mon cas, peut être long ;) ). Et si on trouve que les blindés sont vraiment trop pénibles à manier dans ASL, vaut mieux s'en rendre compte avant d'avoir fait 15000 achats.
Bref, moi j'aurai une préférence pour leur exemple en plus tiré du pack « ASL Classics » que l'on peut télécharger sur le site de MMP à cette adresse (chercher le scénar T2 dans l'archive Zip) : http://www.multimanpublishing.com/downloads/classic.zip
Dans le même esprit, il y a celui-là, entre allemands et américains, simple aussi mais qui demande d'avoir Yanks : http://www.multimanpublishing.com/downloads/W1.pdf
Cela dit, même avec un scénar identique, vous pouvez toujours faire votre propre AAR et didacticiel. En traduisant en plus l'américain, ça peut faire des éléments de comparaison intéressants, non ? Tactiques et utilisations différentes, joueurs différents, mais même scénario. C'est peut-être moins embrouillant pour le débutant.
BenAssen (Benoît):
Vous avez tous raison, et ça m'ennerve un peu :-$ . Effectivement sans les vehicular notes, le tutorial perd un peu de son intérêt. Nous voila donc à nouveau entre Soviétiques et Allemands. Comme de plus Puma's prowl est un petit scenar sans beaucoup de jets de des, on retombe toujours un peu dessus.
Ca ne me derange pas car j'aime bien ce scenario, je voulais simplement faire quelque chose d'un peu différent de ce qui existe déjà...
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