Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

La Bresse 1/3

<< < (2/4) > >>

Disrupt Michael:
Si pourquoi?

Lionel Dondé:
Dernière ronde contre Stephan Tasky.

On choisit J94, il prend la défense russe et la fatigue aidant je commence à faire de grosses bêtises. ça m'étonnait un peu aussi, je n'avais pas l'impression d'en avoir faites jusque là.

J'avais une idée de plan et une chronologie à respecter pour éclairer ma zone d'arrivée et limiter les risques face à l'atr et au canon cachés mais que nenni, je n'ai rien respecté de tout ça.
Lors de mon premier tour, je disperse mes éclaireurs correctement et j'oublie d'avancer dans les bonnes cases.
Lors du 2ème tour je continue. Je n'envoie pas mon hs de pointe tenter de détecter son AT et je fais balader mon pz IV imprudemment. Forcément il me tire de côté avec son 45LL et me détruit.
Ensuite il tente un street fighting sur mon FT et m'immobilise.
Je fais quand même quelques prisonniers et arrivent à prendre pied dans un batiment mais j'ai accumulé trop d'erreurs flagrantes en début de partie pour espérer gagner le scenario et un conscrit transformé en berserk me fait perdre un tour supplémentaire.
Face à sa défense encore solide appuyée par le KV1, j'abandonne à un tour de la fin.
Je n'ai pas su gérer la fatigue sur la dernière partie et mon adversaire expérimenté a bien joué le coup.

Encore une belle partie et un bon partenaire de jeu. Dommage que mes erreurs idiotes aient gâché un peu la partie.

Encore merci à tous et j'espère à bientôt, même si je ne pense pas venir à Lille.
Il y a la convention de Lyon au mois de mai contre le clan Volfoni ( je suis en train de trouver des partenaires pour Eric )

Arno:
Bien sympathique tout cela, et plein d'humilité et de Fair Play ;)

Guillaume:
Ambiance très bien décrite par Lionel et les autres AARs.

Le jeu est toujours détendu et plaisant, mais la fatigue est très pesante (maintenant, j'arrive à bien mieux gérer ce paramètre). Il est assez difficile de jouer quasi non-stop pendnat 2 jours et on fini un peu groggy (mais heureux!), il est très dur d'assurer la dernière ronde correctement quand on est débutant de tournoi.

Je joue régulièrement avec Stéphan et en défense il est particulièrement redoutable!

Guillaume

Jérôme:
Sur le paramètre de la fatigue, je suis d'accord.
Il vaut peut être mieux jouer en défense la dernière ronde d'un tournoi ?

La taille des scénar y fait aussi.
Je vois qu'il y a eu quelques scénar arrêtés sur décision, ce qui est toujours frustrant.

En consultant la sélection des scénar, j'avais l'impression d'une amélioration certaine par rapport à l'édition 2005 dans le sens d'une possibilité accrue de terminer les scénarii en temps et heure. Je la refais plus simplement : des scénar plus courts amenant une plus grande satisfaction de jeu (finir les parties + mieux se concentrer car ne pas jouer sous la pression du temps).

Quelle a été le ressenti général cette année sur ces deux paramètres ?

Autre chose : le niveau de jeu moyen ne s'améliore-t-il pas considérablement depuis quelque temps (un ffet peut être induit par VASL et la multiplication des parties), ou je me fais des idées ?

Moi je n'y étais pas, tout ça pour voir deux zouaves marcher mécaniquement avec des chaussures à pompon ! Ah la relève de la garde grecque devant le Parlement à Athènes, c'est quelque chose (quel con, j'avais oublié mon Franc Tireur pour la photo - Désolé Xavier !). et Mykonos sous la Pluie !

Mais bon le tournoi de Nîmes c'est quand même mieux ! Ce sera pour l'année prochaine.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique