Bonjour à tous,
Tout d'abord un grand merci à Manu et à tous ceux qui ont participé à l'organisation du tournoi de Nimes.
Pour ma première participation à un tournoi , j'ai été ravi.
Pour les drogués du jeu, on se prend un bon shoot mais pas une overdose justement. Après tu planes pendant quelques jours et tu te dis, c'est quand la prochaine fois....
C'est vraiment génial. Si vous avez l'occasion d'en faire un, n'hésiter pas, foncez. Vous ne serez pas déçus.
Fraichement arrivés au petit matin avec mon camarade killer Cyril Guinard, un petit croissant et un petit café et hop Lluis Sagaz à la première ronde ( une chance, il parle parfaitement français, contrairement à ses deux compatriotes ), rien de mieux pour vous réveiller :
On choisit SP115, il prend la défense britannique.
Il fait une défense équilibrée sur les deux côtés du ruisseau et garde un peu de réserve sur l'arrière.
Ne pouvant attaquer des deux côtés, je choisis d'être très aggressif sur son aile droite et de lui infliger un max de pertes lors des 2 premiers tours de jeux.
ça fonctionne plutôt bien pour moi, je perds deux chars dans l'affaire ( il m'en reste 3 ) plus un squad mais j'arrive à prendre 7 batiments avant d'arriver à un statu quo de ce côté de la carte.
Il a replacé sa défense et a mis 2 chars en soutien plus un AT. C'est bloqué de ce coté, il va falloir pousser ailleurs.
Pas de soucis, je décide alors d'envoyer mes troupes dans le stream et de placer mes chars en couverture pour enfumer mon adversaire et créer un couloir entre les feux croisés des troupes anglaises.
Parlons en de ces fameux depletion numbers : je suis SS donc j'ai 9 en smoke.
Les deux chefs de chars pilonnaient déjà les positions ennemies depuis quelques minutes ( acqu -2 ) et au moment de donner l'ordre d'enfumer : premier char jet pour TH = 10, deuxième char idem.
" Chef je crois qu'on a oublié les munitions".
" Ach, du bist ein groBe buse".
Et poil.
Là Manu arrive et nous dit qu'il a déjà arrêté une partie à côté. Fin du temps imparti.
Je pense que c'était encore du 50/50.
Il nous restait un tour chacun et moi je devais prendre au moins un batiment et le conserver.
Je concède quand même la partie à Lluis.
Adversaire fort sympathique et qui "prie" de temps en temps les dés. j'ai passé un très bon moment.
Première partie : 0 / 1. Mais je me dis, si j'arrive à accrocher un joueur comme Lluis, je ne devrais pas me prendre trop de "José" pendant le week end.
A noter aussi le gros incident de la partie : La main tremblante je m'approche de la tour à dés pour un jet important et là c'est le drame j'accroche le couvercle de la boite ou il y avait tous mes pions et patatrac tout par terre. Grand silence dans la salle.....
N'oubliez jamais de refermer vos précieuses boites à pions ou laisser la à un endroit inaccessible pour des mains aussi maladroites que les miennes.