Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

ASL et le VIETNAM :1965-1975

(1/7) > >>

Cdt Luppo:
ciao a tous !
je suis dans une phase "vietnam-total" ! d'autres c'est la grande guerre...!!!...moi c'est le vietnam.

bon, ce message est pour nos amis xavier et jean : pouvez vous nous faire un rappel des dernieres infos glannées a GRENADIER 2003 sur ce sujet fumant mais interessant !!??

par avance merci pour toute precision et éventuellement un lien vers un site/un forum.
etant pas mal pris par le travail jusqu"a assez tard le soir : mes moments de surf sont plutot limités ! helas !

je suis pour ma part vraiment curieux de voir ce que peut donner ASL adapté a une periode plus moderne...le bien connu War In Peace (sur le site du tres bon view from the trenches...)etant la seule variante connue et dispo sur le net...mais pas super convaincante a premiere lecture...valeurs des squads quasiment inchangée et seule vraie invention/nouveauté : l(intégration des grenades launchers sous forme d'un to hit gratuit en plus du tir IFE...d'apres mémoire.

il y a bien sur Dien Bien Phu mais la aussi pas de réelle nouveauté.

avis/réactions/commentaires/infos : sont les bienvenus!!!.......

Cdt Luppo:
Vietnam... super mais va falloir réviser et même surfer comme pro sur le PTO... bouh, j'ai encore du boulot...
Je pense que c'est une bonne idée... CH a bien sorti un module sur Dien Bien Phu et un autre sur Israël... je les trouve pas mal en terme d'originalité...

reponse de manu histofig lors de ma precedente tentative sur un ASL "moderne"...histoire d'animer !

Cdt Luppo:
"If you are interested
in ASL and the Vietnam War, make sure to visit and join the VNASL Group"

alors mon enquete progresse : vu qu'il existe un "yahoo-group" sur vietnam-asl : "VNASL".

j'ai demandé mon adhesion...on va bien voir...

Dogan:

--- Citation de: Cdt Luppo ---ciao a tous !
je suis dans une phase "vietnam-total" ! d'autres c'est la grande guerre...!!!...moi c'est le vietnam.
--- Fin de citation ---

Preuve que ASL est un système qu'on a envie de porter à d'autres époques parce qu'on sent qu'il pourait fonctionner plutôt bien pour les conflits du 20ème siècle de façon un peu plus générique. Ceci dit, tous ne sont pas de cet avis, y compris certaines personalités de ou proche de MMP. L'avenir nous dira qui avait raison  :)

Eric, tu soulèves aussi un point notable, car que je sache, il n'existe pas de simulation du Vietnam à l'echelle tactique. ASL sera t-il la réponse? Pourquoi pas...

Cdt Luppo:
ciao dogan !
bon, en fait si ! : il existe des simu tactiques du vietnam :

-grunt spi
-search and destroy spi
-lockn' load  schrapnell

le groupe dedié a asl vietnam a bien avancé le travail.
j'ai pu voir quelques scenars bien alléchant avec une presentation d'epoque.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique