Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales

Tournoi VASL mini ronde 2

<< < (6/10) > >>

Garbad:
ben pour moi je suis le Russe en attaque contre des SS arc boutés en ville (Vienne en 1945). Alors déjà c'est pas simple mais quand lesdits SS sont commandés par son seigneur François dit  l'éléphant, ça devient carrément un casse tête. Mais au début du tour 3 je suis encore dans la course  :-), et je parle bien de course vu tout ce qu'il y a à faire. Bon à part mon lance flamme vide comme d'habitude et un beau 12 dans un CC HTH qui lui a permis de m'échapper, le destin n'a pas choisit son camps. Les Sherman donnés par l'oncle sam et servis par des guards sont efficaces, et j'utilise au maximum le smoke pour tenter de limiter les dégats. Il m'a fait le coup des dummy 5/8 planqués dans des bâtiments (3 emplacements supposés et un seul vrai). Le premier que j'ai croisé sur ma route c'est révélé un leurre (heureusement sinon la partie serait peut être finie), il en reste 2 (dont 1 boggé) qui gênent mes mouvements.
On devrait être dans les temps même si ce week end; la convention de Lyon va ralentir nos échanges. J'oubliais de dire nous avons joué 1 tour en direct, sinon le reste en pbem.

barns:
Salut Garbad

Je me pose une question,en PEBM ce n'est pas trop hard de jouer les chars ? comme je n'ai joué jusqu'à présent que du SK et de l'infanterie...

Garbad:
Non pas plus que ça pour le moment. En ville c'est spécial, tes chars ne font pas de grands déboulés en défouraillant. Là j'ai 3 sherman face à un Pz IV, mais surtout à tes tas de panzerfaust manipulés par des SS, donc je ne m'aventure pas beaucoup. Pour le moment pas de rencontre entre chars, et 1 squad avait oublié ses panzerfaust. Sinon je smoke avec tout ce que j'ai (SM et ordnance) pour me protéger. C'est sûr que sur une carte plus grande avec découverts, canons AT HIP, gun duel et tout c'est certainement plus difficile. Sinon pas plus dur que de gérer les éventuels RF que tu ne connait pas encore. +o(

L'éléphant:
En PBem , tu proposes un /des mouvements pour un/des chars et tu attends la réaction adverse. Le fichier est arrêté dès le premier tir sur un char afin que tu reprennes tes mouvements. En conséquence , il  y a envoi de plusieurs fichiers et cela ralentit un peu le jeu mais rien de gravissime .
Dans ma partie contre Garbad , face à l'avance résolue du russe qui n'a perdu qu'une HS , les SS replient en bon ordre. J'aurais aimé le freiner un tour de plus mais ce ne fut pas possible. J'aurais pu allumer deux chars mais la balance cosmique n'était pas avec moi. C'est fort regrettable pour mon adversaire : l'équilibre cosmique me garantit une fin de jeu monstrueusement chanceuse ....
Pour l'instant mes troupes sont enfumées. Positivons , c'est toujours mieux qu'un obus HE bien placé !

barns:
ok, merci pour les renseignements. ;-)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique