Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

FT 56 primo contato

<< < (3/8) > >>

Garbad:
ah le gun et le phone un vrai casse tête à placer  8-O. Du coup je pense avoir chosis une solution assez nulle  :-$ car le canon ne me sert à rien, l'observateur ne voit rien non plus. Vous me direz il casse son appareil rapidement donc on peut pas savoir ce qu'il aurait fait. En vérité je voulais avant tout concerver un 2° leader dans mes lignes pour les ralliements, et je ne voulais pas non plus exposer mon gun pour ne pas perdre les CVP. Quand au chariot alors là lui je l'ai oublié, enfin vous verrez par la suite...

Guillaume:
J'oubliais, sans la série "j'ai pas de chance, mais je persévère":

Non content de ne pas vouloir rallier, un sqd s'amuse à faire un 6,6 sur un Rally: 1CVP dans la vue (les aléas des DR).
De plus, il y a surtout une chose à ne pas faire avec les Italiens: les HoB!  8-O

Sur un Rally, je fais 1,1. Super me direz-vous!
Mais non, que nenni. Le spaghetto est affublez d'un DRM +3 (aggravez d'un +1 pour un bk) et se rend sur un Final DR >=10, une véritable horreur!
Je lance les dés et fait un très honorable 3,3. Malheureusement celui-ci se transforme en 10 avec les DRM et voici mes gusses Disrupt  +o( ! Une vraie plaie, j'vous dis!

Guillaume

bogda:
Ben c'est bien connu, à part quelques rares troupes d'élites, les ritals c'est pas des SS surentrainés, sur-équipéset aux morales d'acier. :-D :-D

bogda:
Au fait il me plait bien votre report, par contre étant novice j'ai du mal avec les abrèviations!
DR, HOB,etc...
Y aurait moyen de développer ou de mettre les termes complets? ;-)

Garbad:
c pas facile, car même avec les temres complets, sans les règles c'est dur à suivre. Bon là quelques éclaircissements sont possible. DR c'est Dice Roll, on l'utiise pour parler de jet de 2 dés (à ne pas confondre avec dr qui ne parle que d'un seul dé). DRM c'est Dice Roll Modifié, donc jet de 2 dés auquel on a ajouté ou soustrait les modificateurs (protection du terrain, valeur de commandement, etc) c'est la valeur finale qui détermine le résultat du tir. Et HOB c'est Heat of Battle ( peut importe la traduction on ne l'emploi jamais). C'est un évènement aléatoire qui se produit dans certaines circonstances très favorables lors des DR pour vérifier le moral des unités (en général si tu fais un 2). Ca se traduit par un nouveau DRM (décidément) et le résultat peut aller de la création d'un héro, ou de l'amélioration du moral de l'unité, jusqu'à la charge suicide (berserk en terme de jeu souvent abrégé en bsk) voir la reddition. Et à ce petit jeu les Italiens on tendance à se rendre plus facilement  :-D(modificateur important). Mais je ne peux pas entrer dans les détails c'est trop complexe, il faut lire les règles et ... jouer pour assimiler. T'en fais pas on est tous passé par là, mais à force de lire les règles tu te met à parler en argot Aslien facilement. :-@
J'essaierai de te traduire les expressions à l'avenir pour que tu puisses suivre.
Alain

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique