Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

[Réglé] LOS bloquée : casse de MG et ROF

(1/3) > >>

alain57:
Salut !

Voilà, je déclare un tir avec un stack (2 squads et une MG)... Un ch'tit coin de bâtiment bloque la LOS...

Les règles indiquent :

Should a LOS check reveal that a LOS obstacle blocks the fire, the fire attack is not resolved, but the units which declared the attacks are still considered to have fired for all purposes, including possible breakdown.

Doit-on jeter les dés pour vérifer si la MG casse ? Si oui, peut-on garder (suivant le DR) la ROF ? Si non, cela signifie-t-il que la ROF est irrémédiablement perdue quand une LOS est bloquée ?

A+ Alain

FreeFrench:
Salut Alain.

Affirmatif. Si tu tires et qu'il s'avère que la LOS est bloquée, tu dois néanmoins rouler les dés, pour déterminer l'eventuelle casse de ta MG (voir le cowering du squad en cas de double...)
Quand à conserver la ROF, si ton dr coloré est inférieur à la ROF de ta MG, tu conserves la cadence de tir de celle ci, bien sur, et ce même si la LOS n'était pas valide.

Bonne journée.
Franck

Fred 468:
Le tir a en effet eu lieu et un test de ROF pour ta MG me semble donc tout indiqué. (voir A6.11)

bogda:
Je suis néophyte mais je pense que cela traduit le fait que tu tire sur une cible sans avoir pris la peine de savoir si tu pouvait l'atteindre, mais les balles partent qu'en même avec toutes les conséquences qui en découlent.

Comme si tu tape avec un baton sur un mur en béton armé, tu feras aucun dégats, aà moins d'être un super hèros dans un comics, mais le baton lui il risque bel et bien de cassé du au conséquence des coups portés au mur! :-D

benj:
De la même manière, ton jet de dés peut toujours déclencher un sniper sous l'hilarité générale de l'assistance. :-)

Edit: je viens de me souvenir que dans le SK il n'y a pas de sniper  :-$.  M'enfin dans tous les cas il vaut mieux être sûr de ta LOS ;-)  (voir faire une vérification des LOS douteuses avant le scénario).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique