Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Présentation du "Prinz Eugen" et "Ost Front" pack.
Guillaume:
J'ai joué Former Allies (PE8)
Il s'agit du fameux scénar avec les 3 StuG (présents pour enfumer tout le monde apparemment)
Le SS doit débouler sur la carte 23 et faire péter le pont VC de" mort subite" (utopique à mon avis vu la masse bulgare faisant face). EN tout cas le SS doit avoir plus de troupes sur la carte 23 que le Bulgare, pas évident avec à peine plus la moitié de sqds que le Bulgare au début!
A noter que le Bulgare est loin d'être à "oualpe" face au StuG: 2 PaK38 et disposition de Pfk (comme l'allemand en 08/43). Néanmoins, une avance résolue du SS a de bonnes chances de passer, ce ce que je fis et réussi. Au bout du compte ce scénar est on ne peut plus correct, pas de grobillisme en tout cas.
Côté matos, ces scénars ont été conçu avant la sortie d'AoO car il est précisé que le Bulgare utilise desSW teutonnes sans malus de Captured Use
Guillaume
Disrupt Michael:
--- Citation de: Guillaume le 18 Mai 2006, 11:26 ---A noter que le Bulgare est loin d'être à "oualpe" face au StuG: 2 PaK38 et disposition de Pfk (comme l'allemand en 08/43).
--- Fin de citation ---
La SSR dit "the bulgarians have inherent PF capability as if aug-sep 1943".
Elle ne parle pas de PFk (range 1 et tk 22) mais de PF (range 2 en 1944 et TK 31).
Par contre un drm de +1 s'applique au PF check comme pour les allemands en sep-aug 43 (C13.31)
Ce n'est pas très clair, mais c'est ainsi que je le comprends.
hugo:
Oui je suis d'accord avec Disrupt M si l'on lit la SSR 4 puis le RB on peut y lire : "There is a +1 drm to a PF Check dr if the scenario is set in Aug-Sept 1943,..." Et effectivement on ne parle pas de PFk mais bien de PF ce qui me semble normal vu la période du scénar (oct 44) donc oui les bulgares ont bien des PF (pas des PFk) mais avec malus.
Sans oublier la deuxiéme partie de la SSR 4 qui limite le nombre de tirs de PF des bulgares à 1/2 du nombre de squad (FRD) soit 7 tirs seulement.
Guillaume:
Oups!
Allors je me dois de m'excuser auprès de Sgt Pepper, il n'a pas pu tirer à 2 hexes avec ses PF :-$
Guillaume
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique