Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Rangement et Transport des Cartes

(1/3) > >>

PanzerNapo:
On parle souvent du rangement et du Transport des pions mais qu'en est-il des Cartes.

Bon c'est vrai on ne doit pas forcément se déplacer avec toutes les cartes. Comment faites vous.

En ce qui me concerne pour l'instant elles sont dans un carton mais je ne trouve pas cela bien pratique.

Merci.

Manu_Histofig:
Salut

Pour ma part, j'ai un jeu de cartes montées dans une boite en bois faite sur mesure... et lorsque je me déplace en tournoi, j'emmene un jeu de carte non montées et plasitifiées qui tiennent toutes dans une boite de pions...
A+

Manu

X:
Moi j'ai les cartes montées à la maison, que je ne sors que rarement pour aller dehors, et un jeu de cartes complet, non montées et plastifiées que je peux trimballer dans une boîte en bois sur mesure aussi (les cartes sont en 2 parties, et chaque partie va d'un bord de carte à la rangée Q incluse).

Ca prend moins de place qu'une boîte de type BV ou Yanks, mais c'est évidemment largement plus lourd!

PanzerNapo:
Je n'avais pas penser à "voyager" avec les cartes non montées. ;-)

Sgt-humphrey:
Cartes montées pour jouer a domicile ou pas trop loin
pour les voyages plus importants, j'ai fais des photocopies couleurs de toutes les cartes (2xA4)
j'ai plastifié ces demies cartes que je range dans quelques chemises
un lutin ou j'ai compilé tous les overlays sur des feuilles bristol (patafix)
le tout tiens allegrement dans une boite a archive

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique