Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
AAR from Lyon partie du samedi : Présentation du scenar SP17
Disrupt Michael:
Je pense que nous avons fait quelques erreurs sur le calcul des blind hexes. le nombre de blind hexes augmente avec la distance entre le tireur et l'obstacle (6-10 hexes =+1 blind hexes, 11-15 = +2 etc...), pour cela on étaient ok. Mais ensuite le nombre de blind hexes diminue grace à l'avantage de hauteur entre le tireur et l'obstacle uniquement si cet avantage de hauteur est de plus de 1 niveau. Là je crois qu'on s'est gourré.
Ex: tireur au niveau deux, cible au niveau 0 à 14 hexes. Un building building niveau 1 dans la LOS à 11 hexes du tireur. Ce building crée 3 blind hexes (1 pour sa hauteur + 2 pour la distance). Comme l'avantage de hauteur entre le tireur (niv 2) et l'obstacle (niv 1) n'est que de 1, ce nombre n'est pas réduit (il faut qu'il soit strictement supérieur à 1), donc 3 blind hexes, pas de LOS.
Je pense t'avoir dit des conneries ce samedi et que nous avons réduit à chaque fois le nombre de blind hexes. Cela dit, comme on avait tous les deux un observateur d'artillerie et des HMG, on était tous les deux avantagés par cette erreur sur ce coup.
Autre leçon: si un joueur se prétend plus expérimenté mais que tu as un doute sur un point de règles, vérifie toujours.
Guillaume:
L'éventuelle erreur au sujat su SMC blessé et de sa radio me semblait peu probable avec Michel comme adversaire.
Pour les problèmes de LOS, il m'arrive régulièrement de passer la moitié d'une partie a calculé les LOS de façon erronée, un vrai cauchemar!
Guillaume
Phil HIP:
--- Citation de: Disrupt Michael le 29 Mai 2006, 14:23 ---Autre leçon: si un joueur se prétend plus expérimenté mais que tu as un doute sur un point de règles, vérifie toujours.
--- Fin de citation ---
C'est effectivement la première erreur à éviter : se croire plus expérimenté que l'adversaire...
Sinon, pour commenter vos calculs de Blind Hex, il me semblait que la règle était : B6.41 "For every multiple of 5 hexes (FRD)...". Donc, il y a un Blind Hex de plus pour une range 5-9, 2 pour 10-14, etc... Sachant qu'un Crest ne crée pas de Blind hex entre 0-4, et qu'un Obstacle crée un nombre de Blind Hexes égal à sa hauteur (FRD) à partir d'une range 0, on a là une règle générique.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique