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The Hedgehog of Piepsk (D)

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Fridtjof:
Depuis un mois et demi je forme ma première "recrue", un francais de passage en Norvège. Former est
un bien grand mot puisque je n'ai qu'une petite dizaine de parties à mon actifs, mais apparemment
il a mordu à l'hamecon et envisage
sérieusement de s'y mettre à son retour en France. En attendant je profite de l'occasion pour
jouer contre quelqu'un d'humain, c'est-à-dire qui fait des erreurs contrairement aux tueurs du club
d'Oslo (http://www.pcbladet.com/asl/index.html).

Pour notre 4e partie on a choisi The Hedhehog of Piepsk, histoire de finir en beauté et de mettre en pratique les règles de HIP et d'OBA.

TOURS 1 et 2

Le premier tour est sans intéret puisque je rentre sur la carte hors LOS de sa zone de set-up. Les axes d'attaque me paraissent assez évidents: au nord la route est trop longue pour arriver aux objectifs de la carte 3 dans les temps, au sud ca manque de couvert, donc on passera au milieu, de chaque coté de la crete (groupes A au nord, B au sud).
Au deuxième tour, un SR tombe au beau milieu du groupe A, dans les bois. Il est converti (après 2 extra-chit!) en
Harrassing Fire, mais sans grand effet à part breaker 2 squads et stopper tout mouvement dans ce secteur. Pendant ce temps le groupe B avance sans mauvaises surprises. Apparemment la défense s'est concentrée dans le village.

Fridtjof:
TOUR 3

Les emm... commencent avec un 12 dans la RPh. La FFE:2 est déplacée un peu au sud et touche la pile contenant ma MMG. Sur les MC je roule 12 et 11. Voyant ma route bloquée, je tente de passer en force de l'autre coté de la crete (voir sur la crete). Evidemment sa HMG (placée au 2e étage de 3M2 avec le 9-1) se révèle à ce moment-là et fait un carnage. En ajoutant un tir de sniper, je me retrouve à la fin du tour avec une dizaine de squads au tapis. Consolation, mon adversaire tire sa 2e rouge dans sa PFPh.

Situation à la fin du tour 3:

Philippe Briaux:
...ce qui donne une magnifique vue des cartes relookées.

barns:
oui, elles rendent bien en photos, les couleurs sont moins criardes et de plus L'aar de Fridtjof ( pas facile à écrire :-D) est sympa.

Fridtjof:
TOUR 4

Dans la RPh un nouveau 12 réduit le porteur de la MMG. J'aurais du la récupérer avec le leader pour la passer à quelqu'un d'autre. Le groupe A, dispersé par l'OBA, reprend sa marche en avant. Quelques infortunés se font cueillir par la 2e mitrailleuse allemande, et le reste parvient à contourner la crete et arrive aux portes du village. 

Dans le groupe B, un squad tente un Dash suicidaire vers le batiment où l'ennemi s'est révélé (3). Il se fait séché par la HMG, mais fixe son CA et permet à ses petits camarades de poursuivre leur route vers le gros batiment M2. L'un d'eux se fait dégommer dans la DFPh, heureusement mon adversaire ne tient pas la ROF. A l'est du village (en bas sur la carte), je profite du seul angle mort de sa HMG pour m'infiltrer en T4, qui (o joie) est vide, alors que c'est un objectif! Du coup une bonne partie de mes troupes passeront par là.

Sa MMG se repositionne logiquement en 1 pour bloquer le groupe A.

TOUR 5

La MMG ne se rallie toujours pas. Dans la MPh le leader tente de l'arracher aux moujiks qui s'y accrochent mais échoue! Alors que le groupe A commence à traverser la rue, un nouveau squad se révèle (2).
Ayant pris assez cher comme ca, je me décide à monter un FG solide dans les batiments en bois et à attendre qu'il
breake pour poursuivre l'assaut.

Au sud, les éléments du groupe B qui ont réussi à s'infiltrer dans les bois près du batiment tentent d'y pénétrer mais se font repousser brutalement (un squad broken, un autre prisonnier). Au moins ca fixe le CA de la HMG et permet à un squad d'avancer en CC sur le point rouge de gauche. Je réussis l'Ambush, et réduit le squad allemand qui reste en Melee.

Le tour allemand est catastrophique pour les Popovs. La MMG roule un 2 sur un pile de 3 squads 1e ligne, la
 HMG enchaine sur un 3. Malgré 2 tirs à 20FP+3, le squad qui tient le batiment du milieu (2) refuse de breaker. Enfin, vient le moment de résoudre la Melee en cours dans le batiment de gauche (3) : je roule 4 (à 2 contre 1), mon adversaire roule 2, puis 1 sur la Leader Creation Table. Avec le 8-1, les résultats sont recalculés et il survit de justesse, en blessant son nouveau leader. Mon attaque est donc complètement bloquée, et l'arrière du champ de bataille est parsemé de conscrits Disrupted. Je dois avoir une dizaine de squads valides au total!

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