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The Hedgehog of Piepsk (D)

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Fridtjof:
TOUR 6

Deux erreurs successives de mon adversaire vont permettre aux
russes de revenir dans la partie. Dans la PFPh, le squad au 1er étage du batiment (2) finit par
casser. S'il avait été placé en bas, il aurait pu dérouter dans le village.
Ensuite, la MMG qui garde la route séparant le groupe A du village oublie de
poser une Firelane quand mon premier HS s'élance, et perd sa ROF. 5 squads
traversent tranquille et cueillent le squad (2) dans la RtPh.

Le groupe B, qui vient de passer deux tours à se faire massacrer pour occuper
la HMG, rallie les survivants et contourne le groupe de batiments M2 par
derrière. Enfin, ma MMG finit par etre transférée à une unité digne de ce nom
et va pouvoir reprendre du service.

TOUR 7

Le village est complètement investi par les russes, qui prennent le batiment
(3) et installent la MMG et la LMG au 1er. La MMG allemande se replace de
manière à empecher un rush du groupe A vers M2. Peu d'action donc dans ce tour.

Pendant ce temps, le groupe B (réduit à 5 squads) parvient à avancer 3 squads
 Concealed en CC sur l'arrière du batiment M2. Je rate l'Ambush et une Melee s'ensuit.
Dans son tour, l'allemand tire à 22 (+3) dedans, casse et ELR tout le
monde avec un 4, posant un petit problème de règle: on se retrouve avec un
squad allemand broken et 3 conscrits Disrupted dans une Melee, qu'est-ce qui se
passe dans la Rout Phase? Le squad allemand ne peut pas dérouter (car la Melee
existe toujours), donc les 3 conscrits se retrouve dans la meme Location qu'une
armed enemy unit et sont éliminés! :pleure:

Fridtjof:
TOUR 8 et fin

Ce coup dur est adouci par un bon tir du groupe de soutien russe (3) sur la MMG
 allemande, permettant au groupe A de courir sus à l'ennemi. 3 squads
 allemands, une HMG et un 9-1 se retrouvent donc coincés entre les survivants du
 groupe B (un Comissaire et 2 squads) et tout le groupe A. La fin du scénario
 est épique. Les squads du groupe B, sans doute motivés par le comissaire et
 souhaitant venger leurs camarades, éliminent un squad et avancent en Melee
 pour le Stairwell du batiment M2, qu'ils gagnent puis reperdent quand la MMG
 allemande se rallie et envoie des renforts.
 
 Pendant ce temps, le groupe A s'élance à
 poil sous le nez de la HMG, dans l'espoir d'atteindre le batiment. Deux squads
 seulement et un 8-1 survivent au tir forain et rejoignent leurs camarades du
 groupe B dans le Stairwell. Puis ils montent les étages, le couteau entre
 les dents... Au deuxième ils se font arroser par la HMG, au tour
 10 un seul squad 1ere ligne + 8-1 peut avancer en CC sur la dernière Location tenue par
 l'ennemi dans ce batiment, encerclé et soumis au feu
 nourri des russes situés en (3) depuis 2 tours. Malgrè une danse rituelle
 en calecon devant la tour à dés, la Melee subsiste jusqu'à la fin et je perd
 la partie.

Fridtjof:
Quelques remarques pour newbies:

1) je recommande chaudement ce scénario pour débuter l'OBA! Il y a tellement de russes sur la carte initialement que vous etes surs de toucher quelque chose. Lisez d'abord les 2 pages de règles histoire de l'avoir fait une fois, puis utilisez la Flowchart qui est très bien faite, et ne revenez au texte qu'en cas de doute. On a mis moins de 30 min pour comprendre le procédé.
2) c'était ma première "grosse baston", jusque là je n'avais joué que des scénarios type Going to Church ou Ranger Stronghold. Le feeling est complètement différent en attaque! Les décisions faites au début de la partie sont irrémédiables, pas question de ramener en catastrophe un leader ou une SW du groupe A au groupe B, il lui faudrait 3 tours pour y arriver. L'autre avantage est que la chance est lissée par la centaine de jets de dés nécessaire, nous sommes passés tous les deux par des moments de dépression intense (moi au tour 4, lui au tour 7) avant de terminer au couteau dans le dernier building.

Bref n'hésitez pas à vous lancer dans les parties ambitieuses, c'est pas du tout inaccessible et tellement meilleur.

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