Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

première partie d'ASL

<< < (2/3) > >>

Brazouck:
pour avoir joué ce scenario recemment, je doit dire qu'il est a mon humble avis, tres dur pour le ricain ,bien que j'ai perdu en jouant l'allemend (JF, encore bravo!).

La HMG peut si elle est stackée avec un leader etre redeployée tres rapidement vu l'etroitesse du terrai, mais l'americain a la possibilité de deborder par les flancs, selon moi un assaut franco au centre sera douloureux car l'allemand peu concentrer ses forces rapidement.

et puis surtout ne pas oublier les VC, tu doit prendre des batiments, tant pis si tes squads y passsent et si tu n etue pas beaucoup de fritzs, il suufit d'un squad GI dans le fond a l'avris de la HMG et qui prend 3 hex de batiment par tour pendant que ses collegues retienent l'adversaire.

Ouf! mon premier poste de plus de 5 lignes, ca soulage!

roulez bas

Antoine

Super squirrel:
Tu as surement raison, j'ai un peu perdu de vu l'objectif du scénario pour me lancer dans un combat de rue meurtrier...Pour mon adversaire!

Super squirrel:
La suite :

Tour 2 US :

Les tirs allemands en DFph ne donnent rien, ouf!
Pas plus que les miens en AFph...

Tour 2 Allemand :

Une vraie fourmilière, les teutons se regroupent au centre tandis que les lmg prennent poisition pour interdire les routes, ça bouge dans tous les coins, mais peu de tirs en définitive.

Tour 3 US :

Mes Prep ne donnent rien... Alors que je comptais lancer l'assaut c'est facheux!
Je me déplace donc prudement, place un petit fumigène en zY1 pour mettre hors jeu les allemands qui occupent encore quelques position au nord.

Cette fois-ci, j'entre en ville. Il était temps! 3 tours pour controler 2 hex... Plus que 23!

Mon avance a été imprudente, mais je m'en sors bien. Mon adversaire me fait un cadeau, oubliant de tirer à fp12 sur mon lance-flammes avec un drm de 0... Vite, il faut dégager de là!

Mes tirs sont une nouvelle fois bien précis. les teutons perdent encore 2 sq qui déroutent. Si ça continue comme ça, ça devrait aller!

Bon, l'ennemi regroupé au centre tient fermement zW3 ce qui vérouille tous les batiments alentour. Il faut faire sauter ce vérou, je masse donc du monde juste en face en zX1 - zW2 - zV1... Il va devoir fuire, si il ne veut pas prendre un déluge de feu!

Au niveau du scénario :
Il est vrai que prendre 25 hex de batiment est loin d'être évident. Il faut déjà 2 tours pour arriver sur la carte Z. Cela ne laisse que 5 tours pour faire face à des allemands qui bénéficient de bonnes possibilités de tir! Mais je ne desespere pas. Mes gars sont de bons tireurs!

Super squirrel:
Tour 4 US :

C'est l'assaut!!!!!!!!

Mes braves petits gars s'élencent pour prendre le groupe de batiment au centre tandis que sur les ailes, des SQ grappillent tous les hex possibles.

Je bénéficie du nombre important de broke chez les allemands. Cela me permet de progresser de partout en multipliant les cibles potentielles.

Au centre, mon Lance flamme grille quelques brokes qui trainent, les autres seront détruit pendant leur fuite!
Ne reste pour me faire face qu'une bonne concentration de teutons sur un seul hex. 3 sq avec 3 mg... Il va falloir s'approcher prudement!

A l'Ouest, ma mg couvre la progression de 2 sq qui parviennent à se mettre au contact de la Hmg allemande, celle-ci étant privée de tireur. Voilà qui devrait la faire taire!

A l'Est, le premier batiment est complétement sous controle, un bon tir bien moisi de mon adversaire permet même à ma mmg de prendre une bonne position de tir.

Si mes tirs préparatoires sont peu efficaces, mes tirs avancés sont redoutables, voir moulu, c'est une question de point de vue... A l'Est, plus aucun allemand ne bouge!!! Enfin, si... Mais pour prendre la fuite! voilà qui m'ouvre la route des batiments du bord de carte.

Avant le tour allemand, me reste donc 3 sq avec leurs mg au centre et un 236 avec un leader à l'Ouest à affronter. Par contre, je ne tiens que 14 hex de batiments sur 25, la fin de la partie va tourner à la course de vitesse...

 

Super squirrel:
Bon, ben, c'est la fin...

Une jolie phase de tir ne laisse que des teutons Broke sur la carte. A l'exeption d'un maigre groupe de combat à l'extrème ouest.

Bref, j'atteinds l'objectif de 25 hex de batiment avant le gong final en me promenant dans les rues de la ville...

1ere partie d'ASL donc et pas mal de plaisir. Il me faut avouer que je dois la victoire à des tirs très efficace et à un adversaire qui a cru que je devais prendre 25 batiments et non 25 hex de batiments...

Qui est-ce qui me vend les règles complètes? :-D

Ma dernière phrase sera pour mon adversaire qui aura été parfait dans son rôle de tuteur. il aura fait preuve d'une grande patience avec moi... Notament lors des rout phase! Je n'ai pas encore bien compris les possibilités de retraites, mais je sens que ça va venir  ;-)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique