Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Le journal 7 arrive !
hugo:
Yep !! On jugera sur piéce mais depuis le N°4 du ASL Journal les 48 pages et les 12 scénars semblent s'imposer comme la régle (quoi que dans celui-ci on aura une nouvelle carte tjs sympa). Mon coté pointilleux et "historique" trouve par contre : P4-5, The Blue Devils: Croatian 1st Light Infantry Parachute Battalion
in ASL. Ce titre est pour le moins "présomptueux" et tape à l'oeil concernant cette "illustre" unité parachutiste croate :-D . "The Blue Devils" est communèment utilisé dans les ouvrages anglo-saxons pour dépeindre les chasseurs Alpins et en particulier ceux du premier conflit mondial qui durent combattre en tenue bleue marine !! On peut faire le parallèle avec le film "Capitaine Conan" mais bon...
Robin:
--- Citation de: hugo le 02 Août 2006, 11:58 --- "The Blue Devils" est communèment utilisé dans les ouvrages anglo-saxons pour dépeindre les chasseurs Alpins
--- Fin de citation ---
Ben, on dira alors que les Croates sont des "Poor Devils" ou des "Big Débiles"...
hugo:
J'ai jamais dis cela jamais ;-) !! Mais ce titre me semble pour le moins inaproprié si ceux qui n'ont pas forcement
une grande culture historique retienent que les Diables bleus sont des paras croâtes je trouve cela assez confondant !! Comprends tu mon point de vue ?? 8)
Robin:
--- Citation de: hugo --- J'ai jamais dis cela jamais !!
--- Fin de citation ---
Moi si... enfin, c'était une proposition qui se voulait humoristique.
--- Citation de: hugo --- Comprends tu mon point de vue ?? 8)
--- Fin de citation ---
5 sur 5. No problemo, signor Hugo. ;-)
X:
Salut Robin,
--- Citation de: Robin le 02 Août 2006, 11:32 ---Mais je me demandais si les différentes communautés ASL (française, us, scandinave, etc.) ne développaient pas certaines tendances différentes entre elles, ce qui amènerait des résultats de playtest différents - mais c'était sans doute une idée en l'air...
--- Fin de citation ---
Non non, je trouve cette idee tres interessante au contraire. J ai hate de voir....
--- Citation de: Robin ---Au fait, j'ai juste édité ton post, car quand on colle le 8 au 0 pour écrire quatre-vingts, ça fait un smiley à la c*n : comme ça : 80
--- Fin de citation ---
Aucun souci!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique