Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Perdu dans la jungle des suppléments

(1/5) > >>

Soliste:
Bonjour à tous,

je suis un peytit nouveau sur ce forum, je suis joueur de Squad leader depuis un bout de temps et je me dis qu'il serait peut etre temps d'investir dans ASL, histoire qu'on arrête de se moquer de moi  ;-)

Cependant, après quelques recherches je suis perdu, des 10 aines de suppléments qui se remplacent et/ou se complétent, des starter kits, des modules historiques...je suis perdu...(on a beau dire SL c'éatit quand même plus simple :p ). Je ne sais même pas ce que je dois acheter comme bouquin de base.

Donc voilà je viens vers vous mes frères pour que vous m'aiguilliez dans mes futurs achats, sachant que je cherche avant tout à avoir un maximum de possibilités de jeu donc un maximum d'armées et de terrains différent.

Merci d'avance pour votre aide bienveillante

TankBuster Eric:
A acheter dans l'ordre (pas question du Starter Kit, on parle entre hommes ici  8)

- Rulebook
- Beyond Valor (avec le Rulebook)

- puis :
- Yanks
- For King and Country

ensuite :
- Croix de Guerre
- Armies of Oblivion
- Last Hurrah (eventuellement)
- Hollow Legions (eventuellement)

ensuite ce que tu veux
(Tant que Code of Bushido est out of print, Gung Ho ne sert pas à grand chose)
on attend prochainement la réimpression de Doomed Bataillon

Voila ma suggestion d'achat . Cela devrait t'occuper un bon bout de temps.

Nikolaihovitch:
Salut Soliste et bienvenue !
Tout comme toi je suis en train de me constituer ma collection. Donc de bleu à bleu, il y a les 2 incontournables à avoir :
> le RB
> BV

Ensuite à toi de choisir suivant tes goûts, mais Yanks me semble un bon investissement (enfin les gouts et les couleurs...). Cependant tout achat d'un core module te permettra de te constituer ta aslothèque et t'ouvrira les portes d'un grand nombre de scenarii, ce qui est une très bonne chose. Bref à toi de voir.

Sinon, traine sur le forum, il me semble qu'il y a pas de mal de posts sur ce sujet.

@+ Kamarade

Robin:

--- Citation de: Partizan Eric le 27 Juillet 2006, 11:56 ---A acheter dans l'ordre (pas question du Starter Kit, on parle entre hommes ici  8)
--- Fin de citation ---
Pourquoi pas? Les témoignages d'anciens SListes qui ont intégré le monde d'ASL en passant par les Starter Kits sont nombreux.
Je n'exclurais pas l'étape (peu onéreuse) du SK : c'est aussi un moyen de voir si ASL correspond ou non à ce qu'on désire sans avoir à investir dans le RB et BV d'emblée...

Sinon, en effet, BV et Rulebook pour commencer, puis Yanks et FKaC.
Avoir les Américains et les British ouvre aussi à la majorité des scénarios publiés.

Sgt-humphrey:
Salut à toi et bienvenu

Tout a fait d'accord avec les recommandations d'Eric
bien que si tes finances te le permette n'hésite pas à remplacer le "For King and Country" par "West of Alamein"

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique