Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Sérieuse clarification au sujet des ponts !
Robin:
--- Citation de: Disrupt Michael ---Certainement que non. Si ce n'était pas écrit dans les règles.
Sur la Terrain Chart, il est écrit -1 si le tir passe à travers la route et +1 autement. On peut facilement croire que ce -1 correspond au FFMO, pas qu'il s'y ajoute.
--- Fin de citation ---
De plus, il y avait un ancien Q&R qui disait ça, mais MMP ne l'a pas pris en compte...
jeep:
Jamais pris en compte, puisque le Q&A de AH établissait clairement que ce -1 n'était que le FFMO pour le cas où la LOS ne passe pas par le mur. Pour moi le 'chart' n'est qu'une aide de jeu ou un mémo, si un TEM 'spécial' existe, il est listé en toutes lettres dans le ChapB.
Ce nouveau TEM-1 est donc une invention de Perry pure et simple, qui modifie profondément tous les scénarios de ponts, à commencer bien sûr par les scen et CG de Pegasus Bridge. Je pense aussi à "combat pour une tour", un vieux TAC où, à mon avis, les Allemands n'ont plus aucune chance de passer le pont et je suis sur que ce malheureux TAC n'est pas le seul dans ce cas.
J'espère que cette clarification sera retirée au profit d'un errata du 'chart'.
barns:
Chouette :sautgroupe:
je vais pouvoir descendre les rouskys de l'Eléphant dans A117 plus facilement (il me faut au moins ça à l'allure ou il déboule +o()
merci Mr plus...
L'éléphant:
Il faudra que je mette un peu plus de fumée ...
hugo:
Invention pure et simple ??? Certains joueurs sur SZO affirment dans le sondage : This is how I have always played it !! Donc le débat reste entier sur le traitement avant cette clarification. Maintenant le point est clair avant un eventuel prochain changement...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique