Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
ASL SK1: Retaking Vierville
Queribus:
TOUR 5 US
Mei recouvre enfin ses esprits. De son côté, Praun rallie son squad DM.
Grantham fait un dernier coup de feu pour l'honneur. Il canarde Pigott à bout portant (FP 20 à +2) pour un NMC. Pigott lui fait plaisir en faisant un joli 12. Mais ses hommes restent debout. La vigie arrière de Grantham fait également un dernier tir pour l'honneur sur Praun (FP 6 à +3) mais qui ne donne rien.
Mei et Dunn abandonnent Vierville et Grantham à leur sort. L'artillerie et l'aviation se chargeront d'éliminer le nom de ce village maudit.
Les hommes d Pigott veulent venger leur chef blessé et s'acharnent sur Grantham (FP 20 à +3) pour un NMC. Pour ne pas déroger au dénouement logique, Grantham et ses hommes se retrouvent DM, et bientôt dans un oflag en Allemagne. Praun tente bien de faire de même avec le dernier GI GO, mais sans résultat. Il est le seul à pouvoir lever un drapeau blanc, et stopper le massacre.
Vierville est allemand !
Brazouck:
--- Citation de: Queribus le 05 Août 2006, 10:08 ---Les hommes de Highsmith qui viennent de massacrer Freitag en CC voient toujours rouge. Ils tirent (Prep Fire) sur les survivants allemands démoralisés qui rampent au pied du building (FP 16 avec –1 d'open ground: 2MC).
--- Fin de citation ---
Non non, le -1DRM pour l'open ne s'applique que lors de la Mph adverse, pas pour un PrepFph
--- Citation de: Queribus le 05 Août 2006, 10:14 ---TOUR 5 Allemand
Alors Praun se lance à son tour. Le Para US désespéré se lance dans un Final Protective Fire (FP 1 à –1) pour échouer. Il n'aura pas à tester son propre moral, c'est une maigre consolation.
--- Fin de citation ---
En fait, le moral est quand meme testé, le DR de ton tir sert de NMC, par exemple tu tire en FPF, ton tir donne 4 et 5 par exemple, ton squad est breaké, en plus t'aura sans doute touché que les pigeons!
Sinon excellent AAR, j'aime le melange de narratif et jeu, ca se lit tout seul!
Antoine
Robin:
Je suis sans doute un gros paresseux, mais je trouve pénible de lire un AAR (surtout aussi fourni que celui-ci) sans qu'il y ait d'illustration.
Avec VASL, on peut capturer l'image de la carte et, avec ImageShack, l'intégrer aux posts...
Je suis sûr que cette partie était intéressante et, comme c'est le S1, des illustrations aideraient aussi des newbies à s'y repérer...
jeep:
ha ben bravo.
j'invite Queribus à venir ici nous faire partager sa première partie d'ASLSK et ils se fait engueler. :-D c'est vraiment trop zinjuste.
Robin:
--- Citation de: jeep le 07 Août 2006, 17:55 ---ha ben bravo.
j'invite Queribus à venir ici nous faire partager sa première partie d'ASLSK et ils se fait engueler. :-D c'est vraiment trop zinjuste.
--- Fin de citation ---
Ouais, je suis une teigne... et surtout une grosse flemme.
Ça doit être l'âge... ;-)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique