Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
résultat K
Queribus:
L'unité réduite par un résultat n'est-elle pas aussi DM ?
Ce n'est pas notée dans la règle...
Disrupt Michael:
Si un squad subi un résultat K, il est réduit à l'état de HS. Ce HS subit un MC (ex: K/2 = 2 MC). S'il le rate, il est broken et DM, s'il le réussit il n'est ni broken ni DM.
Si un HS subit un résultat K, il est éliminé.
Si un SMC subit un résultat K, il est bléssé*, mais ne subit pas de MC.
(* Du moins, à ASL, il est bléssé, je ne sais pas si cela a été intégré au SK)
Robin:
--- Citation de: Disrupt Michael le 28 Août 2006, 13:33 ---Si un squad subi un résultat K, il est réduit à l'état de HS. Ce HS subit un MC (ex: K/2 = 2 MC). S'il le rate, il est broken et DM, s'il le réussit il n'est ni broken ni DM.
Si un HS subit un résultat K, il est éliminé.
Si un SMC subit un résultat K, il est bléssé*, mais ne subit pas de MC.
(* Du moins, à ASL, il est bléssé, je ne sais pas si cela a été intégré au SK)
--- Fin de citation ---
C'est en effet l'échec éventuel du MC qui suit la réduction qui rend DM.
Oui, le SK inclut les blessures des leaders.
Queribus:
La règle SK est mal écrite alors
"1 cible est réduite ET TOUS LES AUTRES subissent un MC..."
Donc je pensais que la réduite ne subissait pas de MC. Mais c'est plus logique comme ça.
Bon mon demi-squad russe aura bénéficier de la faveur des Dieux slaves. :-)
Disrupt Michael:
Dans le RB ASL, c'est plus clair, il est dit qu'une unité subit une casualty reduction et que toutes les autres ("including any surviving HS") doivent passer le MC.
Le HS survivant est considéré comme une unité différente du HS détruit par la CR, même si les deux composaient au départ un seul squad.
Par contre le leader blessé n'a pas à subir le MC, car il a déjà subi la CR, ce n'est donc pas une autre unité (il ne se scinde pas en deux demi leaders).
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique