Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

résultat K

<< < (3/3)

Queribus:

--- Citation de: alain57 le 28 Août 2006, 19:24 ---Dans ASLSK, c'est le dernier paragraphe de SK-3.2.3 :


--- Citer ---A broken unit not under DM that becomes adjacent to a Known Enemy Unit or is attacked by enough FP (taking the possibility of Cowering into account) to possibly inflict a NMC is placed under DM.
--- Fin de citation ---

Note qu'une unité adjacente à une unité ennemie peut en effet rallier (et elle sera DM), mais elle ne perd pas son DM à la fin de la RPh (SK-3.1g)

A+ Alain

--- Fin de citation ---

Oui, mais dans mon cas, la RtPh était passé. Il s'agisssait de l'APh, où un ennemi est venu adjacent à l'unité démo.

alain57:
La règle "A broken unit not under DM that becomes adjacent to a Known Enemy Unit... is placed under DM." n'est pas liée à une phase particulière. Que ce soit en MPh ou en APh, quand une unité broken devient adjacente à un ennemi, elle devient DM.

A+ Alain

Queribus:
CQFD ! Merci

Disrupt Michael:
Par contre si elle ne s'est pas ralliée, elle devra dérouter lors de la prochaine RtPh, puisqu'elle débutera celle-ci adjacente à une unité ennemie (à moins que l'unité ennemie en question ait été éliminée entre temps).

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique