Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

résultat K

<< < (2/3) > >>

Queribus:
Et voilà ! Suffisait de demander !
Bon, c'est pas qui fait que mes Teutons sont en train de se prendre une branlée à Stalingrad. J'ai jamais vu un Russe avoir autant de chance aux dés.

2 scénarios de fait: 2 scénarios où l'attaquant se fait étriller !
Soit je suis un excellent défenseur, soit je suis un piètre attaquant..
Mais j'ai une idée sur la réponse.  :-D

alain57:
En fait, le texte des SK est comparable à celui d'ASL :


--- Citer ---K/# : One unit suffers casualty reduction and all other target units (including any just reduced HS) must take a morale check (MC) adding the indicated number (#) to the MC DR...
--- Fin de citation ---

Mais il faut un cogiter un peu pour l'appliquer correctemement, comme ça a été expliquer précédemment, et donc traiter différent un SMC et un MMC au niveau du MC. C'est en lisant le forum il y a quelques mois sur une question identique que j'ai compris...

A+ Alain

Queribus:
En effet, c'est la nuance en français qui n'est pas dans la trad'. (je vais me faire taper dessus par les traducteurs). "y compris un HS résultant d'une réduction", pour les bouchés du bulbe comme moi, il manque la nuance du "just". "y compris un HS venant d'être réduit" par exemple.

Bon, pendant que je vous tiens, j'en ai une autre.
Dans la partie que je viens de terminer, un ennemi est venu dans un hex adjacent à une unité démo et un leader pendant l'APh.
L'unité démo devient-elle DM ? Peut-elle être rallier dans la prochaine RPh, même adjacente à l'ennemi ?

Tout ce que je trouve, c'est qu'une unité ne peut terminer la RtPh adjacente à l'ennemi, et non l'APh. J'en conclues comme un grand qu'elle ne devient pas DM et peut être ralliée. Hein dites ? Hein ?

jlb:

--- Citation de: Queribus le 28 Août 2006, 18:22 ---Dans la partie que je viens de terminer, un ennemi est venu dans un hex adjacent à une unité démo et un leader pendant l'APh.
L'unité démo devient-elle DM ?

--- Fin de citation ---

Oui (A10.62)


--- Citer ---Peut-elle être rallier dans la prochaine RPh, même adjacente à l'ennemi ?

--- Fin de citation ---

Oui mais avec le +4 du DM

alain57:
Dans ASLSK, c'est le dernier paragraphe de SK-3.2.3 :


--- Citer ---A broken unit not under DM that becomes adjacent to a Known Enemy Unit or is attacked by enough FP (taking the possibility of Cowering into account) to possibly inflict a NMC is placed under DM.
--- Fin de citation ---

Note qu'une unité adjacente à une unité ennemie peut en effet rallier (et elle sera DM), mais elle ne perd pas son DM à la fin de la RPh (SK-3.1g)

A+ Alain

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique