Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Journal7: les ponts s'allègent, mais les MTR s'alourdissent

(1/8) > >>

Guillaume:
Bonsoir,

Nous avons beaucoup causer de l'appauvrissement des moyens de franchissement (cad le TEM des ponts qui passe à -1, suivez un peu!  :-P ). Mais un encart en page 36 du J7 m'a quelque peu un tiers pelé !

Il ne s'agit ni plus ni moins de remplacer un pion ordnance dans l'OB Brit (j'exagère un peu, en fait j'anticipe, mais c normal je suis du sud!  :-$ )
En effet, les concepteurs nous annoncent benoîtement que le calcul du calibre du MTR moyen brit a été mal calculé (dans le jeu) et qu'il s'agit en fait d'un 81mm et non d'un 76!!!!
Ils encouragent donc les joueurs à troquer la FP du bestiau pour du 81 en attendant la sortie d'un nouveau pion (d)erratisé, qui a dit que le J7 bouleversait quelques petites choses?

Guillaume

Robin:
Aaaaah : attaquer un pont défendu par un mortier anglais, la galèèèère!
Heureusement qu'il ne peut plus IFer pendant la DFPh (sauf vs adjacent s'il est sous First Fire).

J'avais fait remarquer ce changement prévu du mortier de 76 en 81 sur le forum américain, mais tout le monde l'accepte semble-t-il.
C'est, il est vrai, une adaptation liée à des recherches historiques plus précises...

Guillaume:
Je suis moi aussi satisfait de ce changement, j'ai toujours trouvé que ce MTR manquait de punch alors que rien n'y laissait croire dans les différents témoignages (mais je n'avais évidemment aucun argument contre)

Ce qui m'amuse est plutôt la façon dont cela nous est annoncé et le fait que personne en 20 ans (moi y compris, mais je ne suis pas un expert :-$ ) n'ait relevé ce petit détail de calibre (3.2" au lieu de 3" tout rond!).

Peut-être le trouverons-nous dans le module/pack/journal/pochette surprise/cannette de bière (rayez la mention inutile) sur Ortona?

Guillaume et ses question existentielles +o(

Guillaume:
Après un plogeon dans ma doc. Il semblerait que cette confusion soit très répandue.

Philippe Briaux:
Mouais, et encore un truc qui sous pretexte historique se fiche des scénarios déjà publiés... Car ici on passe de la colonne 6FP à la colonne 8FP, ce qui n'est pas rien... Heureusement ils ne parlent pas en plus de lui mettre une ROF3 ;-)
Il est vrai que ce MTR est un peu plus utilisé que le Churchill pour monter 2 niveaux et le Comet, autres changements effectués.
J'attends le jour où, à nouveau pour raison historique, ils réaliseront que les chars allemands n'avaient pas de BMG ET de AAMG, et qu'il s'agissait juste de la même arme qui pouvait être installée aux deux endroits suivant besoin (combat ou déplacement). Là aussi, il y aurait un "petit effet" sur certains scénarios...
Il s'agit d'un jeu...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique