Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales

Championnat VASL 06/07 : C'est parti !

<< < (7/10) > >>

FreeFrench:

--- Citation de: barns le 16 Septembre 2006, 00:23 ---au paquet la Colo !
--- Fin de citation ---

Au Paquet !!! Xav... A toi de jouer... Etre et Durer...  ;-)

Garbad:
C'est vrai Barns que depuis quelques temps t'aime pas les chevreuils, va donc savoir pourquoi???? ;-)
Mais tu peux être inquiet. Je préfère perdre que de laisser un tel massacre impuni. La soif de vengeance sera mon guide, et rien ne m'arrêtera avant que  tous ces chiens ne séchent aux pieds des arbres éclaboussés du sang qu'ils sont venus répandre traitreusement. :-(
Déjà mes braves Slovaques rangent le saucisson, arrêtent  de chercher des champignons  et affûtent leurs lames d'opinel graisseuses. En un mot .... mais quand c'est qu'ils vont se décider à se battre!!!!!!!!!!! :-@

Garbad:
Le combat continu contre les Polonais de Barns qui je le rappelle avaient lancé une contre attaque dans mon dos, capturés un squad et un HS, et exterminés en CC un ldr et un HS. J'étais mené 10 à 3, il me fallait donc reprendre l'initiative. Son effensive a laissé deux squads DM dans la clairière protégés par un seul HS et 2 leader que je néglige sur le coup. Malgré des ralliements toujours aussi désastreux et une prep sans effet je lance mon attaque de la dernière chance. J'encercle ses DM, les capture et jette 2 squads en CC sur son HS que j'éparpille les tripes à l'air. Mais entre temps ces sournois de leader ont profité de leur camouflage pour se jetter par surprise sur un de mes HS isolé dans la lisière, l'"ambusher" et le capturer à son tour. C'est un jeu mortel de cache cache dans le bois, qui se solde par un nul à 1 tour et demi de la fin (12 - 12).

Garbad:
Les combats sanglants près de Sanok (Pologne) viennent de prendre fin entre Barns et moi même.
Nous en étions restés sur un nul à la fin du 5° tour, après de sanglants corps à corps dans cette sombre forêt Polonaise. J'étais heureux de la réussite de mon contre, et j'envisageais de nouveau l'avenir avec optimisme. Je craignais une offensive ennemi visant à me reprendre la baraque indispensable à la victoire et je me demandais comment gagner les derniers points nécessaire. Après avoir un moment songé à attaquer vers le haut de la carte pour faire une razzia sur les bâtiments vides, je chassais cette idée dangereuse. La libération des prisonniers m'est aussi apparue possible mais trop aléatoire pour être tentée. J'ai aussi étudié la possibilté de prendre la maison "à la MMG" (K5), mais la neutralisation préalable de ses occupants me semblait difficile au vu de ma maigre puissance de feu en prep.

Je décide donc de masser mes troupes autour de J7 et de défendre  cette précieuse conquête jusqu'au dernier. Je gagne immédiatement 2 PV supplémentaires en détruisant enfin le chariot immobilisé. Je ramène mes troupes autour de l'objectif et effectue un léger redéploiement des LMG pour disposer de la possibilté de mettre en place des fire lane croisées en avant de J7. Je récupère mon mortier en L6 dont la ROF me réussi bien depuis le début de la partie. Les prisonniers sont éloignés de la zone d'affrontement sans ménagement par les 2 camps.
Mon adversaire tente une timide contre attaque finale. Celle ci est compromise dès son entame par l'insuccès de ses tirs d'appuis. Les quelques unités avancées ne tentent même pas d'approcher J7, ma puissance de feu concentrée étant une menace bien trop importante pour espérer survivre avec suffisament de forces pour prendre le bâtiment d'assaut et le tenir 1 tour. Je casse un dernier squad (réduction, perte 1 HS) en m'acharnant à lui tirer dessus alors qu'il se terre déjà depuis pas mal de temps sous les obus de mortier.
Mon dernier tour n'est plus qu'une formalité et une succession de skulke hors LOS pour ne pas risquer de pertes par sniper. D'un commun accord nous décidons de ne pas le jouer.



Cette courte victoire (15 - 12) n'est rien à coté du plasir que j'ai eu à jouer contre un dversaire extrêmement fair play et sympathique. Notre niveau de jeu est très proche. Après sa contre attaque du tour 4, la capture de mes éléments et son succès indécent en CC, j'ai connu un moment de profonde dépresssion. C'est au tour 5 que la partie s'est décidée, lorsque ma manoeuvre pour à mon tour faire des prisonniers a été couronnée de succès. C'est un scénario simple, dont les conditions de victoires génèrent de multiples rebondissement. Il est rapide à jouer, dans l'ensemble plutôt équilibré même s'il me semble que le Slovaque a un léger avantage s'il décide de rester groupé dans le bois.

barns:
Merci à Garbad pour cette excellente partie pour sa bonne humeur ainsi que pour le très bon compte-rendu qu'il a effectué sur  notre rencontre, moi je ne suis pas assez courageux  |-)

le scénario c'est déroulé sur 3 soirées avec skype, environ 2 heures par soirée.on a bien rigolé,
 de plus le scénar est rapide à jouer idéal pour une soirée en FTF

le scénar est plutôt pro-slovaque mais le polonais a toutes ces chances.Je suis passé à un poil de c... de la victoire  :pleure:

Bruno


Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique