Bonjour...
Merci Robin... Mais Grognard... c'est un peu excessif... Disons que je connais bien le système... Oui j'ai déja pratiqué le Deluxe.
Remarque préliminaire : Le Deluxe n'était pas conçu pour ne plus faire de stacks mais pour jouer avec figurines !!!
Je trouve moi aussi que la notion "absurde" est un peu exagérée, voire carrément abusive... En effet VASL ne nous contraint pas à manipuler avec nos gros doigts, les pions dans des stacks infinis.... un simple passage sur l'hex permet d'en voir tout le contenu, y compris les différents pions de "locations" : Levels, WA, sewer, etc.....
Franchement... A partir du moment ou les limites d'empilement, en termes de jeu, restent les mêmes en standard ou en deluxe... Je trouve moi aussi absurde que tu juges impossible de jouer des scénars deluxe sur VASL !!! Je trouve tes arguments un peu "capilotractés" !!!
Et puis tiens... Va en parler à ceux qui ont déja jouée une campagne de RB via VASL... Eux ils pourront t'en parler du stacking de la mort dans les hex standards VASL.... Et pourtant ILS l'ont fait !!!
Ceci dit, je concois que cela te pose un ptit problème... Ben dans ce cas... Au boulot... Maintenant sachant que dans VASL un pion ne peut être placé que : au centre de l'hex, sur un vertex ou sur un hexside... va falloir que tu tripotes un peu la programmation du bazar pour différencier chaque loc de l'hex : derrière le mur, de l'autre coté de la maison, sous le lit, dans l'armoire, ect.....
Non je taquine mais rien de méchant...
Essaie de jouer un Deluxe via VASL et tu te rendras vite compte que c'est tout à fait jouable.
Bonne journée.
Franck "FreeFrench"