Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Deux nouveaux scénarios en PDF chez MMP

(1/3) > >>

Robin:
Chuis peut-être le dernier à l'avoir remarqué : deux scénarios "introductifs" sont au menu "download" chez MMP.
W1 : The Front in Flames : 4 tours, carte 1 : rencontre de patrouilles près de Kharkov (les Russes n'ont qu'une LMG, les Allemands deux)!
W2 : Traverse right... Fire! un clash entre 5 BA-6 et 4 Pz II F (5 tours, carte 11)...

Excellent pour initier un joueur aux règles, soit d'Infanterie basique, soit de véhicules... et ça change de "The Guards counteratttack" et de "The Puma prowls"

https://www.multimanpublishing.com/downloads.php

Jeanfi:
*PUB*

Tu ne fréquentes pas assez Cote1664 petit chenapan !!!  :twisted:
Allez ! il te sera beaucoup pardonné  :wink:

*Reprise de nos programmes*

Robin:
Je n'ai rien vu de manifeste sur Cote1664... mais je suis un peu miro (TH DRM +3)  :wink:

T34:
Tiens à propos, en lisant le scénario W2, je me suis posé deux questions:

Puisque que l'on enregistre à l'avance un chemin de 10 hex, les squads terminerons-t-ils  automatiquement empilés? (contraire au point 3)

Comment enregistrer à l'avance un chemin de 10 hex avec 4MF minimum?

Point n°4, ils parlent d'un tirage au sort. Il faut tirer un papier par camp ou un seul tirage suffit à faire entrer les deux nations?

Les unités entrent cachées?

Robin:
J'essaie de répondre comme je perçois les choses :
Les unités avancent en colonne, à la queue leu leu. Ce n'est pas un mouvement normal, mais un mouvement "pre-game", hors règles de mouvement habituelles (puisque deux stacks adverses peuvent même simultanément entrer dans un hex, ce qui n'arrive jamais avec la séquence de jeu alternée du mouvement/advance normale).
Il n'y a pas de compte de MF, mais de hexes.
Le mouvement est simultané, chaque colonne avançant en même temps que l'autre d'un hex - le long de l'itinéraire prévu par chacun - jusqu'à ce qu'il y ait un LOS entre les protagonistes (ou que deux stacks avancent en même temps sur le même hex!), ce qui déclenche le début du 1er tour de jeu.
Pour le tirage au sort, note qu'il est spécifié un tirage séparé par joueur, donc en effet on tire un papier par camp (en remettant dans le tas le papier tiré par le premier, pour que le second ait les mêmes chances).
Il me semble que les règles normales s'appliquent par ailleurs à la situation : les unités entrent cachées, mais perdent leur concealment au début du Tour 1 si elles sont dans la LOS adverse.

Le but du scénario est de créer une bataille "de rencontre" entre deux colonnes - l'idée du mouvement en colonne a déjà été mise en règles, un peu différemment de ce que propose le scénario, en E 11.5.

Bref, ça m'a l'air bien sympa!
Bonne partie!  :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique